Claude CHAMPIER

Avenir de la gamme Canon

Messages recommandés

En ce moment existe une promotion sur la gamme Canon avec pour 999 € un EOS 300D équipé d'un objectif 18/56, d'une grip d'alimentation et d'une carte 256mg. Cette promotion est annoncée jusqu'à fin décembre.
Cela veut-dire quoi pour la suite ?
La gamme Canon va-t'elle s'enrichir d'un 600D à 8 mégapixels petit frère du 20 D comme le 300 D l'est du 10 D.
Les tarifs vont-ils revenir à leur valeur d'avant et l'offre disparaître ou inversement le coût du 300 D va-t'il baisser encore ?
Comment voyez-vous l'évolution de la gamme dans les 6 mois à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi perso je la voit comme tout ce qui est numérique, c'est à dire baisse du prix légère mais surtout enrichissement de la gamme, amélioration de la qualité pour un coüt identique voir inférieur. Par contre vu qu'on est pas dans le secteur informatique pur, ça risque d'être légèrement plus lent que pour les PC.
Mais ce n'est que des hypothèses...

Par contre une chose qui sûre, c'est que tu ne trouvera pas un EOS 300D au prix de l'eos 300 ( qui lui est argentique ).

Tout ce que je viens de dire je pense que c'est du moyen terme , pas du court terme de 6 mois.
A ta place, si je voulais acheter un numérique aujourd'hui, je profiterai de la promo. Mais bon je ne suis pas toi et je ne compte absolument pas m'équiper en numérique, ce qui fausse peut-être mon jugement.

Bonne reflexion...

[Ce message a été modifié par Bisc & (Édité le 01-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eos 300D est sorti il y a 1 an c'est encore une bonne affaire donc, meme si certaine de ses caractéristiques semblent deja viellotes.
Il y a une autre promo boitier seul à 800€ et remboursement de 100€ et offre d'une carte 256Mo par canon.
Il semble raisonable de penser que la on commence a se rapprocher de la limite basse de prix. Un boitier tel l'eos300D en version argentique coute 300€ environ, ajoutez un bon 300 à 4000€ d'electronique et surtout de capteur, et vous trouvez la limite basse don nous nous approchons en cette fin d'année.
Bref tout ca pour dire que tout ceux qui attendaient pour envisager de s'equiper le jour ou les prix deviendraient raisonable peuvent se reveiller.
Autre alternative, le marché de l'occasion, les EOS 300D s'y font rare, mais on commence a voir deja pas mal de 10D, on en voit se negocier autour de 800€.
Quand aux eos 300D acheté aujourd'hui a 700€ on les retrouvera demain sur le marché de l'occasion à moins de 500€ ! Ce jour la j'en connais beaucoup qui sauteront sur ces occasion pour se faire un second boitiers sans filtre.

Quand a Nikon la logique voudraient qu'ils aligne le D70 sur le 300D, ca va venir forcement, patience. Mais ils sont bien moins reactif, la preuve en est que le D100 est toujours au catalogue malgres de performances deja depassees.

Les autres marque reagisses, olympus, pentax autour de 1000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Backel:Le pentax a 1000euros c'est le istDs qui va sortir prochainement.1000euros nu, 1200 en kit avec un 18-55.Il m'interesse pas mal...si tu veux en savoir plus va voir un de mes "anciens" post.Il doit se trouver aux pages 4 ou 5 je pense et s'intitule:"Choix d'apn reflex".

Voili voilou
Astroboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le Pentax un très bon article se trouve ici http://www.dpreview.com/articles/pentaxistds/

in english - oeuf corse

Mais on y trouve vraiment toutes les dernières nouvelles sur les numériques.C'est une mine !

ps : Perso j'ai pris un 20D.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant