pulsar

Meade deep sky imager

Messages recommandés

A quand l'arrivée en France de la petite dernière de chez Meade http://www.meade.com/dsi/index.html. Jusqu’à une heure de pose pour 299$ http://meade.telescopes.com/products/Meade_Deep_Sky_Imager_DSI_31017.html
C'est la ccd longue pose abordable pour tous. Quelqu'un a-t-il essayé la bête ?
Il semble que quelques marchands flânent sur le forum, connaissent ils sa date d’importation et son prix rendu chez nous. Voilà à vous de jouer !!!!
Bon ciel (ça c’est pas gagné en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de devenir membre du groupe de discussion "Deep Sky Imager" sur Yahoo! Tu y trouveras plein d'info, d'images etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre me faire incendier... mais sortir ca avec un 254mm (c'est bien avec ca qu'elle a été faite d'apres ce que j'ai vu sur le site ?) en 78 poses de 30s... ca fait quand meme 39mn de pose... (Idem pour Toucan en 11mn 15s).
Avec 300 $ US on a un bon reflex argentique avec un off-axis guider et avec un 254mm en 10-15mn de poses on sort quelque chose d'infiniment supérieur il me semble... Non ?
Ne serions nous pas en train de tourner en rond sous pretexte de progres alors qu'en oubliant un peu vite les vieilles techniques on obtient des resultats meilleurs au meme prix, puisque c'est à priori le prix qui fait l'argument de vente n°1 de cette camera ???
Mode... quand tu nous tiens

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p'têt pas fait pour être utilisé mais pour être vendu

Ok ok je sors encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’accord avec toi Looney mais sans t’incendier, en argentique la mise en œuvre n’est pas tout à fait aussi simple et ensuite, le traitement ne laisse pas autant de liberté, je tiens à préciser que je parle en non pratiquant, car pour moi, j’ai bien peur que l’argentique reste inaccessible, il faut être tombé dedans tout petit, alors que le numérique semble plus abordable, mes maigres expériences en webcam confirment. Je reste cependant ouvert aux « vieilles » techniques qui ne sont pas pour autant dépassées, mais faute de connaissances suffisantes et peut être aussi de patience (il en faut beaucoup en argentique) pour le moment, je m’abstiens et je m’essaye malgré tout à l’imagerie avec les facilités que me propose le « progrès » merci de ta remarque qui est très réaliste et il se peut que le numérique dans certains cas devienne un tremplin vers l’argentique si toutefois les fabricants n’abandonnent pas malheureusement certains types de pellicule.
Bon ciel à nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant