Vincent STEINMETZ

Vis , tarauds , etc ...

Messages recommandés

Salut,
je voudrais avoir un peu d'aide en mecanique , c'est les references de suivante :

1 La vis "kodak" , quel est son nom exact ?
2 Quel est le nom du taraud correspondant ?

3 Mêmes questions pour les vis qui sont dans les anneaux losmandy , pour tenir le tube optique de guidage.

3 Même question pour les vis qui peremettent de tenir ces anneaux sur un support ( les deux vis du bas ).

4 Même question pour la vis qui tient le support de chercheur sur un C8 !?

merci pour vos réponses !
C'est pas donné comme question ...
Aplus
VincentSTEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
si il y a un concessionaire harley davidson vers chez toi, n'hesite pas, ils ont tout ce qu'il faut et meme les vis pas U S à l'unite!
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 04-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
En plus des concessionnaires Harley, il y a aussi les revendeurs de tondeuses; une partie de la visserie des moteurs B&S correspond au pas Kodak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis dite au pas Kadok, c'est du quart de pouce, 20 filets par pouces...
Pour chaque vis américaine, normalement il existe un pas gros, moyen et fin... Si bien que quand on trouve une vis avec le diamètre que l'on chercher, il n'est pas évident non plus de trouver le filet qu'on recherche. Mais bon le quart de pouce 20 filets par pouce est le moins non standard qui existe
Le plus rigolo c'est quand même les forêts, il existe des forêts en 64ème de pouces (genre on visualise tout de suite combien peut faire un 17/64ème de pouces...), puis une série de forêts avec des numéros (genre du 1, 2, 3 4....) puis ensuite avec des lettres aussi (A, B, C...). Donc un bordel monstre, qui fait que chaque perceuse américaine digne de ce nom est équippée d'une table murale avec les équivalences des différents diamètres de forêts. Donc un bordel généralisé... Un jour, un jour, ils passeront au système métrique, en attendant, nous emmerdent avec leur système d'unité à la c... et si peu pratique...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, pour ceux que celà  peut intéresser, dans la mesure où beaucoup de matos est "made in US" (même s'il est fabriqué et monté ailleurs), on peut trouver une foule de visserie ici :
http://www.mcmaster.com/
Il doivent avoir pratiquement tout ce que l'on peut souhaiter pour changer la visserie de nos télescopes.
En, plus ils sont rapides à  livrer (dernière commande, 4 jours).

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com


Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgilbert, as tu déjà commandé chez mcmaster ? Peux tu me dire à combien s'élève les frais de port ? J'avais déjà visité leur site mais les frais de port pour la France ne sont pas indiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Da Vinci, rien qu'au sujet, j'avais deviné que tu étais l'auteur de ce post !
J'ai ton silicagel. C'est quand tu veux que je te le livre. Faut juste que je resserre les boulons 1/4 de pouce de ma bagnole.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je confirme, je viens d'aller chez Harley pour trouver des vis, nickel j'ai trouvé mon bonheur.

A+
Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'répond à  la demande concernant les frais de ports.
C'est plutot lié au poids de ce qui est commandé.
Si on parle visserie, j'ai commandé il y a 15 jours des vis longues au pas Kodak (25 vis longues 1"1/2 pour 6$) et d'autres [URL=http://www.mcmaster.com/ctlg/DisplCtlgPage.asp?reqtyp=catalog&CtlgPgNbr=2916&sesnextrep=434703399853951&CtlgEdition=110&k1=92505A645&t1=PN&ScreenWidth=1152&McMMainWidth=752#sc roll]vis spéciales[/URL] et celle là  on peut toujours les chercher en France
Celà  m'est revenu à  25 euros le tout pour 18 à  20 de marchandise ... Ce qui n'est pas la mort (pour moi) et puis ils ont vraiment du choix ...

Pour Sirius : C'est une alternative mais dans des diamètre et pour une visserie (même US) qui est standard. Par contre pour des toutes petites vis avec du 6 pan creux ou une tige filetée au format US, là  ... ?

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com


Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a �t� modifi� par dgilbert (�dit� le 08-12-2004).]

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 08-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant