Astrokylling

Plans bagues T ?

Messages recommandés

Question bête : pour celui qui sait usiner (ou plutôt faire usiner) l'alu, savez vous où on peut trouver des plans de bague T pour boîtier reflex, et également pour adaptation photo sur ETX ?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si c'est pour fabriquer ta propre bague T2, je n'en vois pas l'interet, ça coute pas bien cher (~20 euros) et pour faire une bayonette, tu vas t'amuser.
Par contre pour l'adaptateur, ça peut-être interessant car pour certains télescopes ça n'existe pas.
Le filetage mâle pour visser la bague T2 du commerce (qui comporte la bayonette mâle ou le filet 42 vissant) est du M42 x 0,75.
Les barillets arrières de C8 et Meade 8 , c'est du W2" / 24 TPI (Mâle). Filetage US diamètre 50,8 avec 24 filets au pouce.
Les ETX, je connais pas mais c'est plus petit. Il existe d'ailleurs des adaptateurs pour transformer ce filetage en filetage type C8/Meade 8.

Ca t'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu, merci. J'ai bien peur toutefois d'avoir été victime d'un excès d'optimisme ... Aller, je crois que je vais acheter les bagues, ça m'évitera de flinguer la baillonette de mon Nikon D70, et récupérer des montages qui ne marchent pas ...

Merci de ta réponse.

Didier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant