poupon

CROA de corse n°2

Messages recommandés

SALUT ;O)))

J’ai pas actuellement trop le temps de poster sur le forum (j’ai même quelques photos de la Lune réalisées le 5/11 que j’ai même pas eu le temps d’envoyer, mais là ce soir en lisant ce CROA de Corse impossible de laisser passer ;o)))

J’habite Bastia (où nous y avons d’ailleurs crée un club depuis le 1 janvier 2004 , 25 membres et des soirées régulières d’observation au Pigno, un astro café par mois (le premier lundi du mois), depuis début décembre nous somme même propriétaire (ou du moins locataire pour 99 ans ) d’un terrain de 5 hectares (au Pigno) pour y créer une base d’observation (avec un projet d’observatoire que nous sommes en train de monter ;o) nous pratiquons la photos planétaire (avec webcams) et nous débutons en ciel profond (APN EOS300D et EOD10D et webcam ATK 1HS), nous avons en projet d’organiser des sorties (week-end ou 3 / 4 jours ) dans des sites remarquables (nous avons fait un premier essai en mai dernier avec 2 nuits sur le plateau du COSCIONE à 1600 m d’altitude sans aucune lumière)

De plus je suis tous les week-end sur Ajaccio (je suis aussi membre du C3A )

Donc si vous voulez nous rejoindre (ou du moins participer à des soirées d’observations en commun ;o)

Pour terminer je vais quand même me présenter …. C’est la moindre des choses ;o)

Je m’appelle Elie ROUSSET, j’habite à Bastia, j’ai 46 ans , je travaille dans l’informatique (depuis plus de 20 ans analyste programmeur ) et depuis début novembre à mon compte (j’ai crée une petite SARL) ce qui explique en partie mon manque de temps pour participer au forum actuellement, car je participe activement avec le groupe de copains de Bastia au développement de notre nouveau club ;o)

Amicalement,

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh zavez du bon matos?!! enfin surtout les APN qui nous manque!!
Sinon comment a-tu-trouvez votres soiré au cuscione??
Nous (moi et dragon) monter a bastia a part par la micheline ça va etre un peu dure mais si vous venez prevenez nous;
Nous pour l'observation a commencé par allé a la parata puis a Lava, c'est deja mieux!! Quant au club astro d'ajaccio on y est allé un seule fois mais c'est tout!
On prefere etre en nous

------------------
"Le PoUpOn" !!
"Si Ma Tante En Avait Ce Serai Mon Oncle"
mon oncle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut elie!

Ce serait cool de se rencontrer en effet!!
Nous n'avons pas trop le temps d'observer nous non plus (avec les cours ça fait 1 à 2 jours par mois pdt les WE), et si tu dis que tu es membre de C3A et que tu passes tous les WE a Ajaccio, ce sera facile de pouvoir se rencontrer.

Si tu peux me rencontacter par mail en me donnant plus de renseignements...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant