boris emeriau

debuter en astro pour 30euros

Messages recommandés

en fait macopine a 11 ans et moi 14. Son frere est presque mon meilleur copain. J eme suis arrangé avec lui je vasi chez lui samedi pour son aniv et en meme tant quandc'est parenyts seront au tétre avec sa soeur je colle les étoiles au plafond. Quelle constellations faire? restes plus qu'a acheté les étoiles... c'est ca le plus dur... chez l......rc a votre avis?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercule, c'est peut-etre un peu présomptueux.
La lyre, un peu trop lyrique.
Andromède, destin trop tragique.
Alors? la couronne boréale, peut-être, avec ses étoiles de diamant.
Et puis Orion bien sûr, protecteur impérial au plafond de mademoiselle...
Tu nous a émus, Boris. Merci pour cette page de poésie candide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La combinaison (14 ans + 11 ans + 30 euros + je veux faire plaisir à ma dulcinée + débuter en astro) est à mon avis unique dans les annales.
Bonnes Fêtes à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux juste ajouter une chose, sans trahir notre jeune ami.

Je viens de passer un bon moment avec lui à discuter de tout ça (surtout de l'endroit ou trouver ces petits objets convoités), et je crois qu'il va tenter le coup, ce qui est une bonne idée, car au pire il se mange un rateau par la maman, et ca franchement, ca m'etonnerait qu'elle l'envoi promener mechamment le cas echeant.

Simplement, moi je dis : Chapeau bas Boris. Bien des maris, copains, plus vieux que lui (dont moi) devrions relire tout ca a tete reposée :wink:

Ce poste là, il restera dans les archives. Bravo Boris, Bravo. Et si tu te plantes, je te dis encore plus bravo. A l'heure qu'il est y'a bien des femmes de tout age qui voudraient etre à la place de le demoiselle...

Respect absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour cette aide!!! reste plus qu'a acheté les étoiles et tout est réglé! je vous previendrai si ca a marché ou pas. Ca devrai se faire samedi. Elle va être contente je croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, c'est une idée excellente !!!
Prépare si possible un plan pour le collage des étoiles au plafond (tu y gagneras en temps et en précision pour le dessin des constellations)!!
On est de tout coeur avec toi !!

(cela dit Maire, je trouve qu'une "bonne vieille carte des étoiles tournantes", c'est pas mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chez Nature et Découverte, pour faire simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas ses étoiles que j'ai prisent . J'en ai prise en tout 300 mais plus petites. J'ai ésité fortment. J'espaire que mon choix sera le bon. J'ai fait les constellations de:
Orions, Le coché, la grande ours, cassiopé et les constellations du trianglé dété. J'ai aussi indiqué 20 objets de messier.

ce sont celle la que j'ai prisent : http://www.natureetdecouvertes.com/pages/COM030/gamme_fraset_00_V1.asp?refart=30102710&GamId=30&tag=2&max=57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGH !!! Boris ! Je craque !
Je suis plutôt assez tolérante niveau fautes d'orthographes ( je suis la première à en faire ! ) mais là j'en peux plus !!!!
Alors petit cours pour ton dernier message, parce qu'au lycée faudra changer tout ça !

"Ce ne sont pas ses étoiles que j'ai prisent . J'en ai prise en tout 300 mais plus petites. J'ai ésité fortment. J'espaire que mon choix sera le bon. J'ai fait les constellations de:
Orions, Le coché, la grande ours, cassiopé et les constellations du trianglé dété. J'ai aussi indiqué 20 objets de messier"

" ce ne sont pas Ces étoiles que j'ai prises ( COD placé avant le verbe avoir ). J'en ai pris ( pas de COD là ) en tout 300 mais plus petites. J'ai Hésité fortEment ( mais là je pense que c'est une faute de frappe, donc tu es tout excusé ! ). J'espE( accent aigü )re que mon choix sera le bon. J'ai fait les constellations de :
Orion ( sans S, c'est môssieur Orion ! ), le cocheR, la grande oursE ( madame l'ourse ), CassiopéE et les constellations du triangle d'été ( comme la saison )."
Et je te donne 20/20 pour la dernière phrase !!!

Mais c'est vrai que c'est tout mignon ce post, et en tant que femme je peux affirmer que le romantisme n'a pas d'âge ! Prenez-en de la graine messieurs !

En tout cas c'est un très bon choix les petites étoiles, car tu peux réaliser de meilleures constellations. En tout cas je te souhaite bonne chance, car tu vas avoir du boulot avant l'arrivée de ta dulcinée dans son antre céleste !!!

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, c'est pas encore extremement grave pour les fautes. Tant que t'arrives pas au niveau de Fredogoto, y a pas péril en la demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

[...] J'espE( accent aigü )re [...]



raté lafanet : c'est e accent grave

De plus les trémas sur le 'u' du mot "aigu", ne sont valables que lorsque cet adjectif est au féminin (ça marche alors comme cigüe : on met des trémas pour que la prononciation soit "sigu" et non "sig")

m'enfin bon... c'est que de l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui FJ, mais je l'avais bien dit que j'étais la première à en faire !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying Jacket : ciguë, pas cigüe (je viens de vérifier )

Comme quio, on en fiat tuos ! (mias il suffit de dire qeu c'est des fuates de farppe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant