julia

quelques indices supplémentaires...

Messages recommandés

Je vous remercie tous de vos reponses! Je pense que le ciel profond l'interresse tout particulièrement puisqu'il m'a parlé plusieurs fois des "objets de Messier" (si je ne fais pas d'erreur...).
Il est également abonné à ciel et espace et un autre magazine, Astronomie..., qque chose dans le genre. Il compte faire de la photo, mais plus tard.
Vaut il mieux des CDROM ou des livres, je ne sais pas lequel des deux est le plus sympa à consulter, ou bien dans quelles circonstances vaut-il mieux l'un que l'autre.
Que pensez vous de "A l'affût des étoiles" de Bourge chez Dunod?
Il a déjà le guide du ciel 2004-2005 de Cannat et possède un PC portable.

Un grand merci à tous,
Joyeuses fêtes,
Julia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julia,

Ciel profond, donc, ok. On avance.
A mon avis, un livre est bcp mieux qu'un CDrom parce qu'il reste, ne se demode pas, et constitue en plus un objet de valeure.

Dans les bon livres generalistes avec de belles photos, j'ai une tendresse particuliere pour le grand Atlas du ciel chez Larousse.

Plus orienté pratique, il y "the night Sky Observer Guide" en anglais, resolumment orienté observation. Moins joli, mais précieux et encyclopédique pour bien organisé les soirées.

Pierre bourges... Oui evidemment, c'est un must absolu.
Voir aussi l'astronomie populaire de Camille Flamarion qui a aussi un interet historique.

Comme ca, je pencherai pour le grand Atlas du Ciel chez Larousse. Ca me semble un bon début, et en plus ca interessera aussi les non astronomes par le coté esthétique de l'ouvrage.

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julia,

C'est quand meme incroyable cette coincidence !! Il me semble qu'on se connait et meme bien...
Meme au boulot je regarde ce forum !! Ehhh oui
Pensais tu que tu allais pouvoir mettre un post sous mon nez sans que je m'en apercoive !! Petite coquine !!
Bon, pour les autres...c'est bien ma cops, que je bassine depuis quelques temps avec tous mes bidules atros et, récemment, je l'avoue, je suis omnubillé par ce M703...
J'avais envie de ne rien dire pour ce post mais la situation est trop cocasse...mais l'intention tellement gentille !!
Un petit livre sur les objets Messier... ca me plairait bien !!!!!!!!!!!!

Bon je pense que je vais te voir ds moins de deux heures !!

S'il te plait, pas de courgettes...

Hydargos - Soucoupe Amirale

PS : j'ai vu que tu avais fait un nouveau post avec ta réponse, c'est mieux de faire "répondre" en bas du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ne pas oublier d'utiliser tes titres précis pour participer. Ca aide beaucoup à la lecture du forum. Le post est lancé, je ne le ferme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Diabolo,

En toute amitié, je te montre un truc qui pourra resservir. regarde bien :

MERCI DE [...ne pas oublier d'utiliser tes titres précis pour participer. Ca aide beaucoup à la lecture du forum.

Ca change tout, d'autant que ta remarque est judicieuse !

Et ca c'etait pas la peine...
[...]Le post est lancé, je ne le ferme pas.[...]

...Puisque tu ne le fermes pas !

Apres tout si les modos on décidé de nous eduqer pour le bien de tous, on peut aussi donner des conseils au modos, c'est constructif, non ? Allez, vais me faire bannir moi.

Bon ciel à toi, et sans rancune.

Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison à bas les courgettes.Qu'est ce qu'elles ont toutes avec les courgettes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon on ne sait jamais :

NANA SI TU LIS CE FORUM, JE REVE TANT D'UN ADAPTATEUR POUR APN ET UN REDUCTEUR-CORRECTEUR !!!

A+ et joyeux Noël,
al

------------------
43°5'11" N
04°03'47"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant