belatrix

Qui a essayé la nouvelle EQ6 Goto

Messages recommandés

Salut Bélatrix

Je viens de passer commande lundi dernier du Sky Watcher Newton 250/1200 sur Eq6 Goto chez un revendeur de chez Médas. Je devrais avoir le nouveau scope d'ici quelques semaines si tout va bien. Pas facil d'avoir des infos sur cette monture informatisée. J'ai cru comprendre que je servais un peu de cobaye . Mais peut-être auras-tu plus d'infos sur ce groupe de discussion sur l'Eq6 (en anglais) : http://groups.yahoo.com/group/EQ6/

Bon Ciel
Pascal PAQUEREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne la connais pas pour ne pas l'avoir essayée, mais disons que si elle a été conçue comme les goto qu'on a eu jusqu'ici, ben il faut généralement attendre 1 an à 1 an et demie pour que les firmwares soient bien ficelés sans bugs majeurs. D'ici là, généralement les gotos marchent mais on a des surprises rigolotes (j'ai une Sphinx qui a eu ce genre de problèmes et certains sur le forum on eu de telles choses avec leurs CG5 Goto...)
Disons que sur les systèmes informatisés, les bugs sont mineurs du moment qu'on peut les mettre à jour par firmware sur le net par exemple. Donc renseigne toi sur les possibilités de mise à jour avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro pour tes remarques concernant les possibilité de mise a jour.
PPAQU, t'inquiete pas je crois que l'on sera plusieurs cobaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai appelé médas avant hier pour des infos sur le kit goto.
Pour l'instant, pas de système de mise à jour prévu sur le site de skywatcher... Mais le technicien m'a laissé entendre que cela serait probable dans l'avenir. En cas de bug, c'est donc eux qui assure le SAV.
En revanche, ils n'assurent le bon fonctionnement de ce kit que par les revendeurs "agréés" médas, donc pas OU qui importe directement !!! Ceci dit, je ne vois pas ce qui différencie, le technicien de médas non plus d'ailleur, une EQ6 de chez Médas et une de chez OU...
A bientôt pour nous donner les premières infos et impressions sur ce goto qui m'intéresse pour mon EQ6.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement faites gaffe car si il faut renvoyer le kit pour les mises à jour c'est galère, ca vous fait des délais et c'est jamais simple...
mais bon le mieux est généralement d'attendre que 2 ou 3 personnes disent "c'est bon le firmware est ok" pour commencer à acheter en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant