gklm

comment combiner une webcam derrière des oculaires ?

Messages recommandés

Autant pour moi : effectivement, expliqué comme ça, l'entreprise mérite le respect et justifie son prix. Sans préjuger des propos de Bételgeuse et de ma propre réaction, je n'avais pas volonté de polémiquer : car pour ma part, je préfère d'abord tester ma capacité à utiliser une webcam un minimum (donc avce un montage minimal) avant d'investir autant dans un raccord qui, s'il se justifie par sa qualité, doit aussi se justifier aux yeux de l'utilisateur et de ses capacités !
Cordialement,

------------------
gklm
utilisateur de TV76 en Cotentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, GKLM, pourrais tu me donner quelques cotes, svp: le Ø exterieur d'un de tes oculaires, (je pense au niveau de la bague de préhension, est-ce le terme exact?)
La longueur de l'oculaire, de la bonette (si existante, bien sûr)au debut de la partie 31.75 (ou 50.8; en fait d'un bout à l'autre, sauf la jupe qui entre dans le PO.
Comme je me trimbale assez souvent en gsb, çà m'amuserait de trouver une combine!!
Je ne veux pas dire par là que je vais te faire le boulot, mais histoire de comparer eventuellement avec ce que tu pourrais trouver ou inventer!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici pour toi, Bricoletout :
Nagler 9mm (31.75) : diamètre externe 41mm (42 au niveau de la bonnette, mais elle est amovible), longueur de l'oculaire (hors jupe) 49mm (55mm avec bonnette)
Nagler 5mm (31.75) : diamètre externe 41mm (id. 42mm), longueur 53 mm (id. 58mm)
Nagler 22mm (50.8) : diamètre externe 63mm, longueur 63mm (id. 69mm)

En fait, c'est juste un peu trop large pour du PVC 40mm en ce qui concerne les 31.75...

Mais comme tu dis, en furetant on doit pouvoir trouver quelque chose...

à +

------------------
gklm
utilisateur de TV76 en Cotentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends une idée élaborée ailleurs : si l'on arrive à raccorder la sortie 31.75 d'un raccord webcam à un téléconvertisseur à tirage variable (dans lequel on peut glisser un oculaire...), pensez-vous que la mise au point est possible et que l'on peut ainsi faire varier le grossissement pour ajuster sa photo avec la webcam ?

------------------
gklm
utilisateur de TV76 en Cotentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'avais aussi repéré cette bague de raccord : si j'ai bien compris, elle permet de relier d'un côté la webcam avec son embout en 31.75, et de l'autre un téléconvertisseur au diamètre (vissant) de 42mm...
En fait cette bague est pour une webcam l'équivalent d'une bague T pour un appareil photo classique !
A propos de téléconvertisseur, quelqu'un a-t-il testé celui à tirage variable de Meade ? Que vaut-il ? Quel diamètre (externe) d'oculaire accepte-t-il ?

------------------
gklm
utilisateur de TV76 en Cotentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant