landa21

occulaire de base pour debutant

Messages recommandés

bonjour


je voudrai savoir quels sont selon vous les occulaires de base qu'il faut avoir dans sa panoplie de newbie

merci d'avance

ps : j'ai oublie de dire que c'etait pour un meade ds 2114
114/1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut au minimun deux ou trois oculaires.

Si tu lis le forum depuis quelque temps tu dois savoir que ton telescope n'est pas celui que l'on recommande en général.

Ne t'inquiéte pas il n'y aura pas de procès

-Un oculaire autour de 25mm
-un autre entre 10 et 15mm
-enfin un dernier entre 5 et 8mm

Ton telescope a un tube court car en fait c'est un 114/500 muni d'une barlow x2. Je ne te conseille de ne pas trop grossir car ton instrument ne va pas aimer...
Normalement on peut pousser à 2x le diamétre mais là je ne crois pas. Enfin à grossissement moyen tu vas te faire plaisir.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 21-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour bien débuter et prendre du plaisir, la qualité des oculaires est très importante.
Il vaut mieux remplacer les oculaires kelner qui sont souvent fournis avec les instruments "d'entée de gamme" par des oculaires orthoscopiques ou plossls qui sont un peu plus cher mais excellent.
Leurs qualité est souvent aussi bonne si pas meilleur( en prenant des marques reconnues: UO, TV ...) que celles des oculaires grand champ coûtant beaucoup beaucoup plus.

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 22-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis, je viend de commander un 32mm a 50 euros en promo( un plossl ) c'est de la bonne qualité???sinon, les occulaires fournies avec mon mak127 sont ils de bonees qualités,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant