Jason_Mac_Lane

EDEN astro 114/1000

Messages recommandés

Bonjour à tous déjà et je tiens à préciser que je viens d'avoir mon premier télescope hier et que par conséquent, je vous serait reconnaissant de ne pas utiliser trop de termes spécifiques ^^.
En fait, le télescope en question est un Eden Astro 114/1000 (CH 20167)et après l'avoir monté, en voulant installer l'occulaire, je me rend compte qu'il y a un léger problème.
En effet, sur la notice on me dit : "Placer l'occulaire dans le tube de mise au point. Le fixer en serrant la petite vis du tube". Malheureusement, si je met l'occulaire, il tombe au fond tu tube étant donné que je ne trouve pas la "petite vis" en question.
Je voudrais donc savoir si ce problème vient de moi et que suis mauvais ou s'il vient du télescope à cause d'un défaut de fabrication (surtout que j'ai entendu beaucoup de critiques sur cette marque).
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de vis mais aussi qu'il n'y a rien de prévu pour les acceuillir, que ce n'est donc pas moi qui les araient égarées.
J'espère que quelqu'un aura donc une solution et que je pourrais bientôt me lancer dans de longues observations (si il n'y a plus de nuages ^^). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, la Loi te donne 7 jours pour ramener la marchandise. Est-ce trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Il y a dejà quelques années que cette marque est connue comme etant à eviter, si tu n'a pas depassé le delai legal, reporte le et fais toi rembourser!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien étrange en effet. Le "tube de mise au point" dont tu parles est le PO : Porte Oculaire. J'imagine d'après ton post que ton matériel est neuf.

1° Quand tu dis que l'oculaire "tombe au fond du tube", la tête de celui-ci reste normalement à la surface du PO, tu dois pouvoir le récupérer sans problème n'est-ce pas ?

2° L'oculaire tombe, après glissade dans le PO, dans le tube du télescope...

Dans le cas n°1, c'est pas bien grave. Si il n'y a pas de vis de serrage, bien qu'embêtant, cela ne t'empêchera pas d'observer, à moins que le PO pointe vers le sol...
Reste qu'il faudra y rémédier tôt ou tard. Scotch dans un premier temps puis trou/taraudage/vis adéquat dans un deuxième (étonnant quand même que ton scope n'en soit pas équipé d'origine).

Dans le cas n°2, alors là, c'est spécial bêtisier-fin-d'année de l'astronome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est le cas numéro 2, l'occulaire tombe dedans et je dois pencher le télescope pour le récupérer. Je vais essayer de le rendre, mais je l'ai eu par internet donc je vais voir ce que je peux faire. Merci.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il doit manquer un embout en plastique avec la vis de serrage qui devrait se visser au bout du tube porte oculaire. Y'a pas une petite pièce comme ça qui traine dans l'emballage?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci confirme bien qu'EDEN=BOUSE
demandez des conseils sur le forum avant d'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien demandé conseil mais c'était un cadeau donc bon....
Euh, sinon je viens de vérifier un truc et je crois que vous allez rire.... en fait, il y avait bel et bien un embout qui permettait de mettre l'occulaire.. bonne blague nan ?? Mais cet embout n'était mentionné nulpart sur la notice et il n'était pas shématisé sur les schémas. Bon, je suis désolé, c'était de ma faute, je n'ai pas bien regardé.
Mais je crois que je vais quand même le changer car en le déballant j'avais remarqué qu'il était cassé. Une des petites barres reliant le tube du milieu au bords intérieur du grand (dans le corps, vous me suivez ?) à l'extrémité du télescope est cassé, ça n'a pas l'air de changer grand chose mais est-ce grave ou est-ce que je peux quand même faire de bonnes observations avec (sachant que je suis un débutant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, d'après ce que tu décris, c'est l'araignée qui a une patte cassée!! (sans rire)
Vaut mieux le rendre, effectivement.
d'ailleurs çà risque d'être un problème par la suite, pour la collimation??

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 22-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, une des pattes de l'araigné est cassée, le telescope est inutilisable. si en plus tu as fait tomber un oculaire sur le miroir,il n'est pas réparable. donc fais le changer ou fais toi rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, c'est bien l'araignée qui est cassé, je vais donc le changer, sinon, l'occulaire n'a pas touché le mirroir, je ne l'est pas lancé dedans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant