Captain' Flamme

Choix 2ème instrument

Messages recommandés

Oui, elle n'est pas apochromatique mais elle à l'air d'avoir un excellent rapport qualité/prix. Personnellement je recherche avant tout une lunette guide et faire un peu de photo grand champs.

Je me demande ce qu'elle vaut en comparaison d'une megrez.

Concernant ton choix de départ, la tv 60, ça reste une 60! A mon avis la orion 80ed est plus intéressante. Mais je ne suis pas un bon juge car je n'ai observé ni dans l'une ni dans l'autre.

[Ce message a été modifié par gibson (Édité le 25-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tv 60 est parfaite mais bon prés de 1000 euros le tube, ce n'est pas donné.
Pour presque deux fois moins cher, la 80ED est certes plus encombrante mais plus puissante. (lumière, pouvoir séparateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt de la TV60, c'est qu'elle est vraiment compacte. Je pense qu'elle maximise le rapport Qualité/Portabilité.
Il y a un article intéressant dans Sky and Telescope de décembre ("Tiny travel telescope")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je voyage beaucoup et je ne peux pas mener partout mon T200, il me falait un autre instrument "passe partout", je donc chercher une petite lunette pas trops chere et j'ai opté pour l'orion 80ed et franchement zj'en suis hyper content. J'ai pu la comparer à une fs-78 et sur la lune jusqu'à plus de 200x pas de différences, seulement au dessus de cela on commence à voire de très petite différences... Maintenant je ne m'en sépare plus jamais et je l'utilise peut être plus souvent que mon dobson.
C'est vraiment une exelente petite lulu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'utilises-tu comme monture avec l'Orion ? Et si tu voyages en avion, gardes-tu la lunette en bagage à main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrrghhhh!

La sky-watcher 80ed (clone de l'orion)est à 359 euros chez perseu (tube seul)! Je crois que là, je ne me pose plus de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant