christo82

GOTOisé une GPD: Quel est le bon plan ?

Messages recommandés

Salut à tous, tout est dans la question ... mes recherches sur les post et sur le net ne m'ont pas permi d'arriver à une conclusion : skysensor, boxdoerfer , astromeccanica quel est le meilleur kit (moteur + raquette), rapport qualité prix ?
merci de vos avis
astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso, je pencherai en faveur de Boxdoerfer (MTS-3SDI ou dynostar).
Le Skysensor est quand meme cher compte tenue de ses possibilités, et apparaissent pas mal de soucis avec le temps.
Concernant astromeccanica, pas d'avis.

------------------
François
47.2170° N, 1.5500° W
http://fcouturier.free.fr

"Earth is the cradle of mankind. But one cannot live in the cradle forever."
(Konstantin E. Tsiolkovsky-Kaluga,1911)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si c'est pour du visuel ou de l'imagerie...
Je m'explique :
- en visuel, on a besoin de déplacer rapidement la monture d'un objet à un autre quelquefois éloigné, il faut donc un goto rapide et précis sur de longues distances, dans ce cas, le meilleur choix est le SS2K (encodeurs )
- en imagerie, pour avoir la meilleure chance d'avoir l'objet sur le capteur, le mieux est de lancer le goto à partir d'une étoile très proche, la rapidité de pointage est donc moins importante. Dans ce cas, la MTS-3SDI est suffisante (goto relatif )

------------------
C5, GP, VP NB
http://astrovp.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ssk est parfaitement adapté a la gp , se monte en clin d'oeil, parametré pour celle ci, je n'ai pas entendu de problemes particulier avec celui ci, a part peut etre des problemes de fil de liaison comme avec tous les autres systemes...
pour ses possibilitées,je ne vois pas une chose que le ssk ne peut pas faire(plus que la sphinx).il est complet, et avec tout ce que l'on peut attendre en astrophoto, visuel,et observation terrestre,suivi des cometes, des satellites,etc.les dernieres versions sont parfaitement au point .
par contre il ne sera bientot plus distribué au profit de la sphinx il me semble...il est cher, mais le prix baisse sensiblement, il me semble l'avoir vu a 1300E.
on est pas loin d'un dynostar il me semble.
le boxfoeder peut etre un alternative qui fonctionne trés bien egalement(vincent?), avec un peu moins de possibilitées, mais a un prix plus attractifs (600E? dans la version de base)
bref, tout ces systemes fonctionnent trés bien, il faut surtout determiner son besoin et l'evolution de son materiel.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des version de Sky sensor 3 en vente sur les PA astrosurf... Quelqu'un sait ce que ca vaut pour une Gp ?


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIC-ASTRO!! PIC-ASTRO!!
Non, franchement, le PIC-ASTRO fonctionne très bien et en plus, le but est que ce soit le moins cher possible pour être accessible au plus grand nombre!
PIC-ASTRO 2 sera bientôt prêt d'ailleurs et c'est cette version que je te conseille si tu es tenté par cette interface. Mais tu peux faire un tour sur mon site (adresse indiquée par Charles) pour te faire une petite idée. PIC-ASTRO II ne changera pas fondamentalement.
@+

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un pc pour l'utilisation de PIC-Astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, il faut un PC pour utiliser PIC-ASTRO en mode GoTo... mais une raquette Goto est à l'étude (et sera bientôt prête!!). Sinon, nous étudions aussi la solution calculatrice (TI-89). Enfin, il est aussi possible de piloter le PIC-ASTRO avec un Pocket PC du moment qu'il y ait un programme qui reconnaisse le protocole LX200!
Pour ma part, je vais aussi travailler sur une solution autoguidage à partir de février-mars prochain ce qui permettrait de rentre PIC-ASTRO totalement autonome!

[edit] : PIC-ASTRO peut fonctionner en pilotage normal (sans goto donc sans pc) aussi!

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" )
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 26-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui sont nuls en électronique, qui n'y comprennent rien en microprosesseurs et en langage C, qui sont pas bricoleurs et qui n'ont pas ça comme hobby et donc ne veulent pas le devenir, il est prévu de vendre des modèles assemblés à un prix compétitif?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 26-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la possibilité d'une version prémontée est envisagée pour PIC-ASTRO II avec un surcoût le plus faible possible (le but est de rester sous la barre des 100€ pour l'interface en elle-même).
Sinon, il y a aussi les kits qui sont quand même accessibles à tout ceux qui possèdent au moins un peu de matériel pour bricoler (cutter, fer à souder, ...). L'utilisation d'un loader préchargé dans le PIC permet de mettre à jour le soft qui doit y être intégré de manière très simple (en utilisant la liaison série et sans rien faire de plus).
De plus, un programme est automatiquement chargé dans le PIC pour toutes les personnes qui commandent un kit pour vérifier le bon fonctionnement du système après montage.

Tout est donc fait pour que la plupart des gens, même ceux qui n'y connaissent rien en électronique, puissent accéder à cette interface.

@+

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant