Trazom

bordelais tout débutant cherche lieux d'observation

Messages recommandés

Salut à tous,

ben voila je viens de faire mes tout premiers pas en astro avec un dob xt8. RAHAAA ca donne envie encore et encore mais pour l'instant le tableau de chasse est plutôt maigre normal.

Conditions plus que pourries jardin en ville (bien éclairé à doite, à gauche et derrière... merci n'en jettez plus ca ira comme çà) pleine lune et peu de perspective...

Mais l'essentiel n'était pas là: la mise en route, une petite vérif de collimation et voilà la lune (aie les yeux!) puis quelques tentatives de réglage de la raquette de pointage ratée (pas grave sais pourquoi maintenant (Deneb c'est pas Aldebaran...grosse fatigue).

Bref un début encourageant qui donne envie de continuer mais dans des conditions plus favorables. D'où ma question si y'a des bordelais dans le coin (je sais qui y'en a):

pouvez-vous m'indiquer quelques endrois d'observation corrects dans les parages (60 km max) sans dévoiler le spot
super-secret-que-je-dirais-pas-mais-peut-etre-seulement-à-un-bon-pote
(je sais pas si c'est comme en surf mais j'pense pas).

voilà en tout cas je crois que j'commence à etre accroc


[Ce message a été modifié par Trazom (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Tu es d'où sur Bordeaux ? Moi je suis à Mérignac et j'observe dans mon jardin pour l'instant mais bon...c'est pas vraiment ça !

En ce moment j'attends mon dobson 300 qui devrait arriver très bientôt pour sortir de l'agglo...J'espère l'avoir assez vite pour Machoolz et l'opposition de saturne !

Pour avoir un bon ciel ya pas de secrets ! Dégager de Bx le plus loin possible ! Moi j'ai un spot à ma maison de campagne vers Etaulier/St Savin où le ciel est divin...
Sinon, je pense que déjà vers Martignas il doit y avoir des coins sympas !

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Dordogne il y a de bons coins... entre Lalinde et Vergt par exemple...Mais ça dépasse les 60km...

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, à l'époque ou j'étais étudiant à Bx, on allait vers Sainte Hélène, et c'était joli comme tout pour de l'obs aux jumelles (on n'avait pas de matériel), en laissant l'agglomération à l'Est. Mais je suis d'accord que le Périgord n'est pas si loin que ça, et là, ça tue !!!!
Sinon, vers Langon, ça doit commencer à être clean aussi !
Voilà, souvenirs souvenirs, a plus, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
c'est sur vive le Perigord Noir ou du coté de Saint-emilion avec peut etre un peu de hauteur c'est pas si loin.
Bob j'etais à Mérignac mais j'habite dans Bx centre dans une ruelle pavée de 1.5m de large avec une pauvre fenetre avec barreaux et je vois même pas le ciel j'envoi le préavis demain je craque.
Si non y'a pas un club astro sympa dans l'coin parce que Martignas où Vayres sans bagnole c'est pas possible.


Au Fait Epsi pour la voisine tu vois c'etait pas gagné pour lui faire prendre sa première lumière.

[Ce message a été modifié par Trazom (Édité le 28-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey un nouveau bordelais, bienvenue à toi
si tu cherches un lieu sympa pas trop loin , la ferme de Richemont à 30km au sud de Bx (35mn quand çà roule bien...) dégagé sur 360°, que des champs autour, 1° bon point, 2 ° bon point: le ciel est très bon vers le sud et l'ouest, le halo de Bx monte au nord mais quand l'atmosphère est pure çà reste raisonnable. c'est le meilleur lieu d'oberv' aussi près de Bx de l'avis de beaucoup d'astronomes du coin.
la SAB va y observer 2 vendredis par mois, je les rejoint de temps en temps.
pour les infos: http://www.astrosurf.com/sab33
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant