fredy

autoguidage

Messages recommandés

bonjour,
pour faire court,je voudrais photographier la comète MACHHOLZ.
Le tube est un C8 sur cg5 Goto et je voudrais savoir comment à l'aide de la webcam (tocampro),je pourrai à l'aide d'astrosnap version 1** faire de l'autoguidage sur le tube et mettre l'appareil photo en parallèle.
Je possede le cable de raccordement entre l'ordinateur et la commande du goto.
Je Pense que cela doit ètre possible.
Merci pour vos renseignements éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins couteux et le plus simple a réaliser c' est l'interface autoguidage d'Etienne bonduelle, ca coute 15€ avec la boite et c tout.

j ai aussi la cg5 goto et ca fonctionne parfaitement avec la toucam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton goto est compatible lx200 , tu peux utiliser iris , teleauto , astroart , etc sans interface .
sinon , il y a le lx200 emulator (fais une recherche )qui coute 100€ environ circuit monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour les logiciels ce n'est plus un problème merci.
Par contre pour la connection du cable,je dois la faire sur la raquette ou sur la prise autoguideur de la monture CG5 Célestron car je ne trove pas d'information à ce sujet.
Je vous remercie de vos réponses.

-bonnes années à tous-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je ne comprend pas trop ton probleme! Je possède un Lx90 goto.Pour le suivi tu peu connecter ta webcam au pc puis utiliser astrosnap en auto guidage. Ton aprrareil photos étant en parallèle sur ton tube. Il me semble même qu tu peu utiliser un logiciel type Catre du Ciel que tu relies à ton pc via ta raquette de ton autostar et demander au logiciel le suivi ! A voir la précision du suivi!
Peut-être que je me trompe!
Bonne année a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredy,

Pour l'autoguidage, tu dois brancher l'interface sur le port autoguidage qui est sur la monture. Le port sur la raquette est un port de liaison RS232 et ne te permettra pas de faire de guidage.

Pour l'interface, tu peux réaliser le modèle d'Etienne Bonduelle qui est économique et qui fonctionne très bien.


Fred

C8 sur CG5 http://cathetfred.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant