astroboy.203

antares W70 et 200/ 1000

Messages recommandés

A F5, c'est une cata en bord de champ; regardes le topic "quels oc à F5?" un peu plus bas, on a le meme problème: trouver un champ > à 52° sans taper dans du panoptic ou nagler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel !!! je te conseille le 19 ou le 25, le 8,6 et le 5.7, voilà, bonnes fêtes, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, j'ai posté sans avoir vu le tien. As-tu regardé dans un F/5 avec un Antares ? ça dépend de ce que tu cherches. La cata en bord de champ^, sur les 2 degrés du bord......
Si tu regardes saturne et que tu la colles au bord du champ, ben forcément !
D'autre part, je ne vois pas trace de discussion sur les antares W70 dans le post que tu cites mais j'ai pas une bonne vue....
Je crois qu'il y a aussi d'autres problèmes de collimation par exemple qui peuvent donner des résultats bien pires et même avec des naglers.......
Pour ma part, j'utilise ces oculaires à F/6, OK c'est pas F/5, mais j'en suis super content.
Alors si effectivement tu as personnellement une expérience malheureuse, c'est bien d'en faire part, mais avec une explication précise de ce qui tu appelles la cata.
Perso, me payer des oculaires le double ou le triple voire plus si afinité, pour pouvoir mettre saturne ou une étoile à 3° du bord du champ, et constater qu'effectivement, elle n'est pas étirée (par contre y'a du chromatisme, on peut pas tout avoir......), je trouve que ça tient de l'extrémisme, mais ce n'est que mon avis perso. Alors la cata à ce prix là, ben j'ai pris, a ma grande satisfaction, et chuis pas seul sur ce coup là, j'en connait un du côté des motagnes qu'en utilise couramment avec un dob 300-1500 (ça fait bien 5 ça, non ?) et qui ne les foutra pas à la poubelle pourtout l'or du monde.
Autre chose, t'en as déjà vu à vendre sur les PA ? non, hein bonnes fêtes, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai vu ça chez Cloudy nights entre autre. Les Speer en dessous de f10 sont pas bien cotés non plus. Bon, faut relativiser il est vrai, c'est pas la bible non plus... et désolé d'avoir prononcé un avis sans expérience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
je possède deux antares w70 : 19 et 8,6. Certes je les utilise sur un M603, mais j'ai pû l'essayer sur une lulu televue NP101, donc à FD 5,4.
Non seulement j'en suis ravi pour mon M603 où les étoiles sont nettes jusqu'au bord avec un piqué très bon, mais en plus ils s'en sortaient pas mal du tout sur la lulu. En effet, les étoiles s'étiraient sur le bord du champ sur la lunette, mais pas de quoi fouetter un chat ! Je dirais que l'image s'altérait en bord sur 10 à 15%. Et il faut bien avouer que c'est pas là qu'on regarde dans un oculaire !!!
De plus, commandés aux US chez www.scopestuff.com (merci epsilonzero ), ils me sont revenu à 86 euros les deux, port compris et en deux semaines chez moi, au lieu de presque 200 euros en france !
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc Epsi, tu connais des couillons dans les alpages........
Même sur les dob des copains marchent impec les w70 (je crois qu'ils ont été adoptés), mais à -15 zont fini par givrer hier soir... y'a que les naglers qui tiennent jusqu'a -27 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je savais bien qu'à -15°C on ne pouvait pas leur faire confiance ! ça ne me paraissait pas cher, ben voilà le problème: le givre . Bon, je les vire alors et je passe aux naglers, comme qui peut le plus peut le moins, je suis au moins sur qu'à -5°C y'aura pas de givre dessus!!!!

Bref, voilà des avis d'utilisateurs à F/5, comme quoi... et puis j'ai aussi zieuté dans le forum cloudynights, j'ai pas entendu parlé de cata non plus ....

Et comme dit Raph, et je vais plus loin, même avec des naglers, c'est quand même en grande partie au centre du champ qu'on regarde ...

Bonne année à tous et si vous voulez des précisions, on peut en discuter en pv par mail ! epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Je viens de découvrir le site scopestuff et surtout les prix pratiqués sur les antares ouarfffff!!ça semble plus qu'intéressant quand on compare avec les prix pratiqués en europe pour ces oculaires; d'autant plus qu'ils plutôt bons! j'ai eu pendant quelques temps un 5,7 mm qui donnait une très bonne image (en revanche je n'ai jamais réussi à trouver une position d'observation confortable..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant