Moindrot Sébastien

Viseur polaire des Losmandy...

Messages recommandés

Je voudrais en savoir un peu plus sur le viseur polaire que j'utilise sur ma G11...

Quelqu'un aurait il un truc complet sur l'utilisation de ce visuer et notamment au niveau des croix qui sont présentes dessus.
J'ai déjà posé cette question il y a quelques temps mais bon je la repose si des fois il y avait du nouveau...

Qu'allons nous faire lorque 2010 approchera (c'est bientot!!!) car la gravure s'arrete à cette date... je pense que prolonger mentalement cette dernière sera suffisante non???

Merci

------------------
"Les yeux de l'esprit ne commencent à bien voir que lorque ceux du corps commencent à faiblir" Platon

visitez www.astrosurf.com/amongthesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'utilise le viseur polaire de la Losmandy et comme notice celle qui se trouve sur leur site.L'alignement de l'axe et des positions d'étoiles figurent sur cette notice (pour moi, 3 à 4 pages).J'ai réalisé une petite modification ,je peux vous en envoyer une photo ainsi que la traduction de la notice.(mais je ne sais pas si je peux joindre un document sur le forum)
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, oui, que veux-tu de plus que la doc fournie avec ?
Pour 2010 et plus, moi aussi j' étais dans le mode 'extrapolation pifométrique'. A priori, pas d' autre solution (sinon demander une mise à jour du réticule ...)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant