raphael.ficagna

cherche utilisateur antares W70 25mm

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche un utilisateur de l'oculaire Antares W70 de 25mm de focal. Je possède actuellement le 19 et le 8.6 et j'envisge d'acheter le 25, mais avant j'aimerais avoir quelques avis.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis qq semaines mais pas encore testé derrière un instrument.
De jour et vu comme çà (je ne sais pas ce que tu en attends), bonne finition extérieure, traitements optiques moyens (multicouches au moins à l'extérieur, mais moins poussés que sur un nagler), relief d'oeil court mais correct qui permet d'avoir accès à tout le champ assez facilement (j'ai les cils longs et ça graisse assez vite la lentille d'oeil... mais je vais couper :-)), j'ai aussi l'impression que les poussières de la lentille de champ sont presque mises au point ce qui peut s'avérer gênant de jour (on recule l'oeil de 10cm en arrière et elles sont bien nettes).

voilà tout ce que je peux dire pour l'instant, je l'ai acquis en tant qu'oculaire de repérage sur un dobson de 445mm à 4.5, et j'ai hâte de voir ce que ça donne au centre et sur les bords pour ne pas découvrir des milliers de nébuleuses lors des repérages. J'avais un kellner de 27mm donc ca ne sera (je pense) jamais pire et ensuite je passe dans l'ordre de grossisssement croissant à un nagler de 16mm.

valavala

------------------
yapo
www.astrosurf.com/cielextreme
Coulter 445mm F/4.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le den> J'ai le 19mm, il est bon sur F/D élévé, 8 dans mon cas, plus tu descend plus le bord est mauvais, mais c'est resonnable, par contre achete le au USA si tu peux, c'est 30€ ; l'image n'est pas si mauvaise que ça, j'envisage l'achat du 14mm!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant