orion26

Help (lol)

Messages recommandés

jaurais besoin d'aide de quelqu'un qui maitrise passablement Adobe Photoshop! c'est au sujet de la superposition dimage du ciel pour ameliorer le rendu (cf science et vie n°1044) mais les explications sont plutot vagues lol

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comment faire exactement pour superposer les image apres avoir reduit progressivement l opacite (je crois que ca c'est bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, a coté où tu modifies l opacité, tu as "normal".. tu cliques dessus et tu choisis "superposition"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c deja mieux mais je dois superposer les les images les unes sur les autres (en les recadrant) pour obtenir une seule image...(dsl mais je connais presque rien a photoshop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Orion26, tu vas te faire taper sur les doigts si tu postes avec des titres aussi peu explicites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen prend note pour la prochaine fois mais ca maide pas quand meme pour mon truc machin chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ben dsl quoi je ferai gaffe la prochaine fois mais personne ne veut maider c triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je t'aiderais bien si je pouvais, mais d'une mes compétences en Photoshop sont limitées et de deux je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. Ce qui pose problème, c'est l'alignement des photos pour la superposition ? L'utilisation des calques en soi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peut être devrais tu essayer Registrax.
C'est gratuit et ça fait ce que tu souhaites si j'ai bien compris ta démarche.
Il s'agit pour toi je pense de compositer des images pour augmenter le rapport signal bruit, bref les amméliorer !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux avec photoshop est de prendre un livret dédié .... tu as quel No de photoshop ? (7.0 ??, CS??? etc... ) va faire un tour dans une grande surface et regarde les livres sur ce logiciel ... pour 15 euro tu devrais trouver un bon petit livre qui te servira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mé lé pas mal la methode expliqué dans S&V ..

mé je crois bien, que oué, faut cadrer les images une par une..

tu prends une etoile, tu fé un zoom fort..
et tu cadre chaque calque en faisant coincider les pixels de l'etoile
bon, tu as les mouvements XY et rotation...
ctrl+t pour manipuler l image

enfin.. je crois que c est ca..

y a une personne sur le forum qui fé ca.. chépluski
en attendant un peu, elle ne tardera pas a passer


[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 03-01-2005).]

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 03-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait jouvre une 10aine d'images je mets l'opacité decroissantes mais ce que jarrive pas, il faut que je superpose les images mais je sais pas comment vu kelles restent separee les unes des autres

il sappelle Mr Tapissier je crois (c marque dans le sciences et vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'article de Science et Vie...

Mais j'imagine qu'il faut travailler avec les calques...

Il faut donc à mon avis que tu commences par obtenir une image unique avec toutes tes images en calques... Un simple glisser-déplacer de l'image 1 vers l'image 2 (avec l'outil de déplacement, racourci "V")suffit normalement pour obtenir un nouveau calque contenant l'image 1. Ensuite, tu peux aligner précisément tes images en jouant sur la transparence (ou mieux : en utilisant le mode "Différence" pour l'alignement). Evidemment, pour 10 images ça risque d'être un peu laborieux...

Mais comme je n'ai pas lu l'article en question, je ne suis toujours pas sûr de ce que tu veux faire... S'il s'agit simplement de registration d'images, d'autres softs (gratuits) comme Iris ou Registax sont bien plus adaptés. Je crois que Photoshop est plus utile par exemple pour compositer des images apportant des types d'informations différents (par exemple coeur et extensions d'une nébuleuse pris avec des temps de pose différents, ou coma et queues d'une comète), sur ce genre de manips les calques de Photoshop peuvent faire des merveilles... Mais avec 10 images, ce n'est sans doute pas ce que tu veux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c pour , par exemple, obtenir limage de la nebuleuse d'orion a partir dun simple appareil photo numerique(sans avoir besoin d'un telescope ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw trop bo ca marche c cool merci pour le racourci me manque plus ke la methode pour le faire tourner et c tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rotation d'un calque (1 méthode parmi d'autres) :

- Dans la fenêtre de calques (pour l'afficher : Menu Fenêtre > Afficher Calques), sélectionner le calque à faire tourner (qui sera de préférence au dessus du calque de référence)
- Aller dans le menu Edition > Transformation Manuelle (ou racourci : ctrl T).
- un cadre entoure maintenant l'image, des "poignées" apparaissent aux angles et aux milieux des côtés du cadre, et un "pivot" au centre. Placer le pivot à l'endroit souhaité (glisser -déplacer) pour la rotation (exemple : si on superpose deux images stellaires, après avoir fait correspondre deux étoiles par translation, placer le pivot au niveau de ces deux étoiles).
- Effectuer la rotation proprement dite, en cliquant gauche à l'extérieur du cadre de l'image et pas sur les poignées et en déplaçant la souris sans relacher le bouton.
(Rq : en cliquant à l'intérieur, on déplace l'image. En cliquant sur les poignées on la déforme)
- La transformation manuelle n'est finalisée qu'après appui sur la touche Entrée, après un nombre quelconque d'opérations (translation, rotation, homothétie, déformation). Le cadre et les poignées disparaissent alors.


Toutefois, je persiste à penser (peut-être à tort) que tu n'utilises pas le logiciel le plus adapté pour ce que tu veux faire... Iris ou Registax seraient à mon avis plus appropriés (et ils ne sont pas réservés aux images prises avec un télescope ! Ils sont conçus pour le traitement d'images astronomiques en général.)

Iris : http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm
Registax : http://registax.astronomy.net/

Je ne connais pas Registax, mais pour Iris il y a un manuel en ligne très pédagogique.

[Ce message a été modifié par Antares (Édité le 05-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci grelot
pour le reste , même si photoshop fonctionne, il est de loin préferable d'utiliser les soft gratuit de nos amis genre iris ou registax

le seul aventage de toshop et qu'il permet de comprendre comme ça marche, alors que dans les autres, si on obtient des resultats, les explications demeurent nébuleuses
arf

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant