kikuyu

c'est koi un barlow???

Messages recommandés

Je sais que la question peut parraitre stupide, mais quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est un barlow???

Merci par avance et bonne année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah! ça je sais! preum's!

alors, à froid, je dirais que la Barlow est une lentille que tu mets avant ton oculaire et qui te permet d'augmenter la focale de ton instrument, donc ton pouvoir grossissant.

Les plus classiques (il me semble) sont les Barlow 2x, qui grossissent deux fois donc. On trouve aussi assez souvent des 3x.

Enfin, il existe des Barlow qui permettentde réduire la focale de l'instrument, donc (tu l'auras deviné) de diminuer le grossissement.

J'ai bon les autres?

Edit: les fôtes...

[Ce message a été modifié par Fïx (Édité le 04-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lentille de Barlow.
Oui c'est ça (en gros) sauf que la barlow "négative" n'existe pas au sens strict (en fait si mais par nature toute les barlows sont negatives, des loupes inversées quoi )on parle plutot de réducteur de focale (qui ressemble comme deux goutte d'eau a une loupe))
alors la barlow qui est une loupe negative augmente la focale de l'instrument (en gros les rayon arrivenet plus parralele) donc augmante le grossissement
les reducteurs de focales, (des loupes donc) font en sorte que les rayons soient plus convergent et donc diminue le grossissiment (ca va un peut à l'encontre du sens comun mais ça marche portant comme ça )

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

vous dites qu'on trouve des barlow 2x et 3x n'y en a-t-il pas qui grossissent plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant