grelots

Astuce pour découpe de mousse?

Messages recommandés

Salut, à tous et encore meilleurs voeux, pour cette nouvelle année, je possède des carrés de mousse, assez compacte, de 20mm environ d'épaisseur, dont je ne connais pas la nature.
Je recherche une méthode simple pour découper des trous ''propre'' d'un diamètre de 32mm, pour aménager une boite à oculaire. Merci d'avance

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 05-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, avec une chute de tube cuivre de 30x32 coupée au coupe tube tu obtiens un emporte-pièce avec un bord coupant. il suffit de poser ce tube sur la mousse, de le faire tourner à la main en appuyant légèrement et hop, c'est fait. (tu trouveras cela chez un plombier, un chaufagiste ou dans les poubelles d'un chantier de rénovation de logement)

cordialement Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir : les tuyaux alu d'aspirateur font 31.75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Honda, mais avec une boite de péloche 24x36 coupée avec des irrégularités genre dents de scie . Pour le fond, on se demmerde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond, on coupe le cylindre à la longueur voulue et on le remet dans le trou; normalement ça ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les trous font 32 mm ça risque de flotter un peu, un trou de diamètre 30 mm serait plus approprié pour que les oculaires restent coincés dans leurs logement en cas de basculement de la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sur un marché local un vendeur de mousse à la découpe...(j'en cherchais pour bourrer mes valises d'accessoires astro ). Et bien il m'a montré comment faire ça proprement: le seul accessoire qui fait ça bien après un apprentissage court est.... le grand couteau de cuisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et pour toutes vos infos, je vais essayer en faisant un panaché de toute ces méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant