snake

Hésitation lunette.....

Messages recommandés

Salut !

Bon, voilà, je souhaite m'offrir une petite lunette, transportable, grand champ, et photo de débutant (pas grâve pour la courbure de champ), dans un budget max, mais alors max de 400€. J'ai donc retenu l'orion 80/400, classique à 220€, et surtout ces 2 modèles à venir : en premier la WO 80/480 ici, http://www.buytelescopes.com/product.asp?t=&pid=8432&m=49 , et sa petit soeur, ici, http://www.buytelescopes.com/product.asp?t=1&pid=8447&m=49 . Bon, il existe aussi la 66 en APO mais bon, 66.... Donc en faite, je me demande si hormis la mécanique (et l'esthétique), il peut y avoir une grande différence entre la 80/400 orion et la 80/480 de chez WO d'un point de vue optique ? Je sais qu'il y aura du chromatisme mais elle n'est pas destinée au planétaire.
Merci pour vos avis.

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait dommage pour quelques dizaines d'Euros de ne pas prendre une 80ed chinoise ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astroboy,

J'ai une 80/400 Celestron et j'en suis pleinement satisfait, meme pour le planétaire, les bords planétaires ne sont pas jaunes, bleus ou violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas la FS 60?? non je rigole mais moi je suis d'accord avec thclavel et Lavenne pour la 80ED puisuqe la différence de prix et d'apeine 50€....

bonne chance

AMicalemnt Seb...

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

[Ce message a été modifié par SEBAS (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!! ne t'embales pas, économise encore quelques euros et la sw80ed est à toi ...Pour info:

sky-watcher 80ed (clone de l'Orion) tube seul : 359 euros ici : http://www.perseu.pt/index.html?lang=en-us
Chez Perseu, il faut rajouter 33 euros de port (via UPS)...33+359 = 392 .. .
------------------

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un succès assez bien merité, quand même ! je n'en achèterai pas ( ma maison est déja remplie de scopes de 130 à 456...même de jumelles 20x90) mais celle de mon pote m'a vraiment laissée un très bon souvenir...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce momment je suis tenté moi aussi par la sw80ed comme instrument à grand champ et pour le planétaire quand j'ai pas le temps de mettre en température le 300.
Mais je me demande ce que je verrais dedans.
Pour le planétaire j'ai eu un MTO et je l'ai revendu.
Sur jupiter on voyait des hétérogénéités dans les bandes mais rien de plus...Bof
Mais il était très astigmate.
Pour le ciel profond grand champ,la 80ed aura-t-elle le dessus sur une bete 80/400 ?
Me donnera t_elle plus que mes jumelles 10*40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis. C'est vrai que je retiens la sw80ED qui est à un tarif attractif chez perseu. Mais bon cela fait encore 120mm de plus en focal et 7.5 de F/D, et comme je voudrais bien la garder cette lulu pour les deux photos et visuel. Je vais encore réfléchir à la question.
Merci encore
Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant