Marcenciel

Chercheur Orion 9x50 coudé pour 80 ED ?

Messages recommandés

Par exemple, un oculaire de 40mm donnera un grossissement de 15x sur une lunette de 600mm de focale.
Si en plus, il fait 50 degrés de champ, il te donnera un champ de 4 degrés dans la lunette, à comparer aux chercheurs.
Et s'il était réticulé, ce serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chercheur coudé, il y a quelques temps. Je l'ai surnommé le Chercheur-qui-rend-fou.

1/ On ne peut pas viser avec, puisqu'il est coudé. Je ne vois donc pas comment on peut utiliser un machin pareil.

2/ Certains modèles de chez Antarès incluent un redresseur d'image, mais je ne crois pas que celui-ci le fait. Donc il donnera une image inversée miroir, très difficile à interpréter. Rien de tel pour aller dans le mauvais sens. Alors déjà qu'on n'est pas sûr d'être sur la bonne étoile vu qu'on ne l'a pas visée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos.
Je pense que je vais garder un ancien viseur 6x30 et acheter un oculaire 40 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit viseur point rouge pour degrossir et un oculaire de 40mm et en avant toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6x30 ou point rouge y en ade reste .Comme Bruno j'ai jamais compris aquoi ca servait un "chercheur coude".
Au passage un grand bravo à Bruno pour le magnifique cROa dans astrosurf Mag sur Orion.
des que je recoit le Lx je le refait à la virgule pres mais en goto sans chercheur quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ED80, j'ai un viseur point rouge et un oculaire de 30 mm de focale, c'est largement suffisant. Je trouve très rapidemment les objets du ciel profond ainsi, le goto en deviens même superflu, puisque ça va plus vite sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant