MARIUS

Nouveau...

Messages recommandés

Je suis tout nouveau, ayant recu en cadeau une superbe lunette de 70/700 sur monture équatoriale, j'ai profité d'une éclaircie pour viser la lune, j'ai pu admirer quelques cratères avec les occulaires K 20 et 12mm et dans l'action j'ai attrapé mon appareil photo numérique pour essayer de mémoriser mes vues. Surprise, les photos sont assez nette et après traitement du flou avec régistax, on peu voir le relief.
Questions:
-Je ne sais pas commentpasser les photos sur le forum...
-Comment situer précisement les planètes dans le ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marius, soit le bienvenu sur le forum.
Pour poster tes images, tu dois d'abord les mettre en ligne, si tu possèdes déjà un site web ou des pages perso c'est parfait, sinon essaye ce lien, http://www.imageshack.us/ l'hébergement est gratuit.
N'oublie pas de noter le lien de tes images, ensuite tu n'as plus qu'à suivre les instructions dans la rubrique FAQ.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marius ,
pour situer les planètes dans le ciel tu peux consulter la rubrique "éphémérides" d'astrosurf qui te donne la position des planètes par rapport aux constellations .
Pour l'instant , on nous dit que Saturne est devant les gémeaux , et c'est très beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,marius la lunette 70/700 que tu as c'est pas une skylux a tout hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/soir/nuit

Tu peux aussi télécharger Winstars, c'est un p'tit logiciel gratuit de carte céleste. Tu pourras trouver Saturne, les autres planètes et un bon paquet d'autres objets à observer. www.winstars.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant