SOLO

Prix des Dob GSO chez TS

Messages recommandés

Salut la compagnie !

En cherchant sur Ebay je suis tombé sur le site de chez TS dont voici le lien: http://www.teleskop-service.de/gsseiten/GSVorschau/Dobsons/dobson.htm) et là...

le prix des Dobson ?
C'est du délire, on trouve l'ancienne gamme GSO et la nouvelle avec le crayford.

Pour les prix, un exemple: le 300 (sans crayford, avec 1 oculaire et le mirroir en BK7)698€ !

Peut on commander chez euh en toute confiance ?

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on s y attendait un peu..

les dobsons sont ameliorés (crayford, roulement a aiguille, miroir pirex, ventilo, ete..) sans que les prix ne baissent..

alors, il reste les anciens modeles qu il faut destocker..
et les dobsons GSO E vendu par TS ressemblent a du destockage

OU a reussit a vendre tous les anciens modeles de kepler..
pas TS

mé bon, le prix n est pas aussi bas qu il parait..
700e, le scope.. 1 seul oculaire en 50.8..

Il faut rajouter 100e pour deux autres oculaires 31.75 pour aborder le ciel dans de bonnes conditions, et 50e pour les frais de port..
on tombe sur 850e, soit presque le prix des keplers (900e).

Les keplers possedant en plus un PO crayford, des roulement a aiguilles pour le mouvement en azimuth, et u ventilo (qui est faux argument).

on rajoute 250e et on a l intelliscope et le miroir en pirex..

tout ca pour dire que le prix n est pas bas, mais que c est simplment le prix de l instrument

m enfin.. c est chouette pour ceux qui veulent passer a un diametre superieur (possedant deja quelques oculaires) et qui veulent faire quelques economies

mé bon, dans l absolue, le Kepler vaut plus le coup..
et le XT12i encore plus.

TS est tres serieux.. tu peux commander chez eux sans probleme..

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavenne, merci et désolé pour ma réponse tardive.

"les dobsons sont ameliorés (crayford, roulement a aiguille, miroir pirex, ventilo, ete..) sans que les prix ne baissent.."

Oui effectivement l'amélioration est là! Cependant la baisse des prix n'a pas été aussi rapide puisque nombre de dobson acheté "chez notre ami Alsacien" l'ont été avec l'ancienne version au prix fort fin 2004.
Nous pourrions plutôt penser à un réajustement du taux de change qui aide à maintenir les prix tout en améliorant le matériel.

"alors, il reste les anciens modeles qu il faut destocker..
et les dobsons GSO E vendu par TS ressemblent a du destockage
OU a reussit a vendre tous les anciens modeles de kepler..
pas TS"

Encore un fois ce que tu dis est vrai. Mais en France le changement ancienne et nouvelle version n'est pas forcément évident à distinguer dans le temps (pas de photos sur le site Alsacien)donc impossible de savoir ce qui est dans le carton (pour preuve les post sur le forum qui montre l'étonnement des gens à la réception de leur téléscope).
Donc un destockage de fait par ignorance du client !

"TS est tres serieux.. tu peux commander chez eux sans probleme"
"m enfin.. c est chouette pour ceux qui veulent passer a un diametre superieur (possedant deja quelques oculaires) et qui veulent faire quelques economies "

C'est en effet dans ce but que je me permet de donner cette info prix.
Merci encore pour tes conseils sur les dobson et pour ton avis concernant ce fournisseur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« impossible de savoir ce qui est dans le carton (pour preuve les post sur le forum qui montre l'étonnement des gens à la réception de leur téléscope). »

Il me semble que l'étonnement, c'était parce que leur Kepler n'était pas conforme à la présentation décrite dans la page des Keplers et vieille de plus de deux ans. Ils s'attendaient à avoir un chercheur 30 mm, deux petits oculaires Plössls, etc. au lieu du 50 mm et d'un oculaire au coulant 50,8 mm en plus. Bref, c'est au bénéfice du client, non ?

(Cela dit, j'ai quand même l'impression que les tarifs sont, eux, à jour, et comme ils décrivent les accessoires des télescopes, il suffit de les consulter. Non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno

Bien évidement que c'est au bénéfice du client (du moins je l'espère)!

Mais il est parfois préférable, surtout quand on gère un site marchand de le mettre à jour.
Cependant je doute sincèrement que la confusion soit dû au vieux site, car au niveau dobson (un simple 200), c'était (c'est toujours) assez léger.

Concernant la mise à jour des tarifs.
Si nous lisons bien, nous constatons que seul le 300 bénéficie du crayford et de la souflante, non ?
Quid alors du 200 et du 250? pas d'informations, donc d'anciens modèles GSO ? Possédant une PO classique ?
Comment savoir ?
Sachant que si nous regardons chez le "Breton" ou "l'allemand" les nouveaux Dobsons sont aussi équipés d'un crayford !

Alors quelle conclusion: 300 nouveau modèle, 200 et 250 anciens modèles, par conséquent du destockage !
Tu trouve ça normal toi ?

Peut etre pourrions nous suggérer à nos amis "Alsacien" d'illustrer leurs tarifs de manière basique, mais précis.
Afin que le changement d'accessoires ne soit pas simplement un constat à l'ouverture du carton ou à un questionnement sur un forum.

Car en ce qui me concerne cela a été un frein à l'achat de ne pas pouvoir voir le produit. Pas pour toi ?

Je pense que l'expression du client fait évoluer le commerce, tout simplement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison SOLO ! Car même si cette fois-ci (dans mon cas je parle) ça c'est fait au bénéfice du client, ça pourrrait aussi bien être l'inverse !
Au moins une chose est sûre : si vous voulez absolument savoir ce que vous aurez dans votre carton, vous achetez un Kepler 300mmm ! (cf les photos que j'ai prise sur mon topic)
De toute façon, la différence de prix entre 250 et 300 n'est plus aussi flagrante car au final le 300 est plus gros (ça c'est un commentaire débile dsl) et il dispose bien du crayford ! Alors tant qu'à faire, pour "seulement" 250€ de plus...autant craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob et merci à toi d'avoir publier les photos de ton Dob.
Mais 250€ pour moi c'est une sacré somme et possédant déjà des oculaires, une barlow et un filtre UHC, je préfère mettre 740€ (698€ + le port)et faire encore 150€ d'économie pour l'achat d'un 300.
Même si le PO n'est pas un crayford (on verra ensuite).

Enfin je te souhaite de bien profiter de ton instrument, veinard !

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nop, les 200mm et 250mm n ont pas le po crayford

chez OU, non, c est pas du destockage
et pis chez TS.. j ai dit que "ca ressemble", mais j en suis pas certain

c est vrai que ca manque chez OU, un vrai site illustré et mis a jour regulierement..
je suis sur qu ils augmenteraient de bcp leur vente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lavenne!

Concernant les remarques, l'idée est de faire progresser la relation client/fournisseur(Même si quand on parle passion le prix monte de manière injustifié).

Déjà qu'en France nos tarifs sont exorbitants, alors si en plus l'info sur le produit n'est pas au rendez-vous...
Mais soyons positifs et constructifs.

Alors Monsieur "O.U" (si vous nous lisez), une petite sugestion, virez votre ancien site et mettez à jour une base photo pour les produits (vous savez toute l'info passe par l'image aujourd'hui et puis vous avez les soldes en ce moment pour vous acheter un petit numérique pour réaliser vos clichés sans dégrader votre marge bénéficiaire...)un petit effort siouplait.;-))

Lavenne svp, explique moi pour les smileys cela donne un aspect moins austère à tes mails.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..
comment faire les smiley ?

alors, faut enlever les espaces :

: ) pour ca
: ( pour ca
: D pour ca
; ) pour ca

ce sont les principaux que j utilise

c est bien mignon.. alors j en mets de partout..
et pis.. ils ont un ptit air de famille..

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 12-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit essai...


ça marche !!!!

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 12-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant