grelots

Usinage de petites pièces en métal??

Messages recommandés

Où pourrais-je m’adresser pour faire usiner de petites pièces en métal, taraudage, fraisage, création de roulements à billes,… merci de vos conseils car je sèche un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
usinage de pieces par tournage ou fraisage? tu n'as pas un atelier de mecanique generale dans ton coin??
Souvent pour une somme modique ou une bonne bouteille un tourneur accepterait certainement de te rendre service!
Par contre pour les roulements à billes, c'est niet; la fabrication des roulements n'est pas à la portée d'un tourneur "classique"; çà necessite des machines tres pointues.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atelier de mecanique generale ? on trouve ca dans les pages jaunes ? Parce que lorsque j'ai voulu faire faire quelques pieces de mon cote, j'ai franchement rien trouve du tout. Mais je ne sais pas specialement ou chercher et je ne connais pas les professions qui utilisent des tours (y'a une fabrique d'embrayages pas loin, mais pas de tour). Alors ou qu'on les trouve ces ateliers et surtout comment on les trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on est dans le sujet , existe-t-il des petits tours pas trop chers, qu'il serait facile d'apprendre à utiliser pour faire des petites pièces de toutes sortes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, s'il y a un lycée technique du coté de chez toi, tu peux t'adresser aux profs d'atelier. généralement le prix de revient de la pièce est dérisoire, et cela évite aux élèves de faire des pièces "poubelles".

bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'y avais pas pensé, bonne idée le lycée technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de taper mecanique general sur les pages jaunes en mentionnant mon département et j'ai trouvé tout de suite.
De plus quand ma dulcinée faisait de la compétition de karting on leur demandait de réctifier cylindre et piston au centième de mm près, donc niveau qualité pas de problème.
Par contre niveau prix c'est autre chose. Rien à voir avec le lycée technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aller faire une formation à l'ENSMM à Besançon. (Ou dans toute autre établissement qui enseigne la mécanique.)
Ils ont ça entre autres :

En conventionnel low-cost :

Fraisage vertical CN :

Tournage CN :

En middle-cost :

Tournage CN haute précision :

Matriçage :

En high-cost non conventionnel :

Usinage laser :

Usinage par électroérosion à fil :

...plus tous les instruments de mesure made in Switzerland pour vérifier que la pièce est aux bonnes dimensions...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 11-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant