Le fantôme de Saturne

jumelles Kepler 15*70

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voila je pense acheter un jour ou l'autre de bonnes jumelles (les miennes étant des 8*30) à un bon prix si possible. Et j'ai trouvé sur internet(http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.pdf) les jummelles Kepler 15*70 à 140 euros. Vu le prix je demande à ceux qui connaissent ces jumelles si ça vaut le coup ou pas et si la qualité est là.
Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles semblent similaires aux jumelles chinoises de 15x70 que j'ai acheté chez APM au printemps dernier : presque le même prix, champ des oculaires assez important (plus de 60° si on en croit les données). Si ce sont les mêmes, j'ai bien apprécié le champ et le poids : elles sont relativement légères (à peine plus d'1 kg) donc peuvent être tenues à la main, ce qui n'est plus le cas des modèles de 80 mm (qui pèsent 2 kg).

Il faudrait confirmer que ce sont bien les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce modèle (15x70 Kepler) depuis un mois environ : et bien elles ne sont pas mal du tout pour le prix...

Bonne correction sur tout le champ (bon il me semble que les objectifs doivent être un peu diaphragmés mais pas de beaucoup)

Légères, oui, mais au bout d'un moment quand même, on les sent bien !!!

Je trouve le gross. de 15x limite pour observer à la main...

Mais la qualité est là... je prévois de construire une monture en parallélogramme pour les utiliser sans aucune contrainte...

En bref, tu peux y aller...

Et puis pour débusquer la comète en 2 secondes, y a pas mieux !!!

L'autre jour, elle était dans le même champ que M45 et c'était vraiment sympa...

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant