fredy

abris

Messages recommandés

bonsoir,je voudrais construire un abris pour mettre le telescope(c8)mais j'hésite sur le choix de l'ouverture du toit,car je n'ai pas de recul sur ces méthodes.
l'abris sera en contre plaqué de 15 mm pour extérieur et de dimention 110x110 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le site nineplanets est trés interessant.Je crois que les amateurs américains ont une offre plus importante que nous en matière d'obsevatoires commerciaux.Parmi les réalisations d'amateurs il y en a un qui a retenu mon attention et que je vais construire.Je remercie donc anaxagore pour le "tuyau".
73 Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

allez j'y vais de mon ancien obs, ... eh oui, j'ai demenage,
http://astrosurf.com/astroim/OCJ.htm

si tu prend un toit en tole comme le mien, le film plastique tendu dessous est indispensable pour les pbmes de condensation !

promis, je vais en refaire un nouveau 2 fois plus grand pour deux telescopes fixes !, mais je garderai mon principe ... genre abri de jardin qui attire moins l'oeil qu'une coupole (ce n'est pas une critique d'icelle, mais avec les vols que l'on connait par ci par la ... pour vivre heureux , vous connaissez la suite !)

amicalement,
Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci F6GIR,

Moi aussi je cogite pour réaliser un observatoire chez moi. Sans indiscrétion, quel est celui qui t' a intéressé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous
Pour répondre à anaxagore,je suis interessé par celui dont le dôme est constitué de facettes , il me semble plus facile à réaliser qu'une demi sphère.(The Pinhead Observatory).
73=Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant