spot

pst est arrivé

Messages recommandés

Voilà il est là. Manque de chance il arrive une semaine où le soleil se cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spot mon pote sa me botte
j'attend le mien rien ne viens
c'est long mais c'est bientot bon AH QUEL POETE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en achétes un au mois de février,au fait coronado sort de nouveau modéle aux états unis,peut etre les premiers meade coronado!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis on doit pas en voir plus,j'espére que ses nouveaux coronado ne sont pas en plastique,parce que meade le plastique(économique)ils aiment bien ça.Aux rencontres du ciel et de l'espace a la villette coronado,a organiser une scéance d'observation,il y avit un pst et un coronado de 90mm a plus de 10000 euros,et la différence s'il y en avait une et bien moi je ne l'ai pas vu.Cétait kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bukurije ... pas de difference ??? j'y etais egalement et j'ai trouvé la difference phenomenale !!! (je dis ca sans arriere pensee vu que j'ai un PST)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai il y en a une et heureusement.

j'ai aussi un PST et j'ai eu l'occas de z'yeuter dans un 90 c'est splendide,mais ça ne justifie pas un prix pareil.
En tous cas moi je m'éclate au PST.!

Astrovicalement http://astrovicali.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sirius tu as des yeux trés bons "genre hibou",parce que meme les revendeurs du matos ne voyaient pas de différence phénoménale.Le 90mm coute 19 fois plus chére et on voit,allez on va dire peut etre quand les conditions sont trés bonne 1,3x mieux.Pour la différence de tarifs,tu peux acheter le matos astro haut de gamme de toute une vie,ou bien 15 dobsons de 300mm.Moi pour ce que j'ai vu et plusieurs membres de ma famille(5),et bien mon choix c'est le pst,que je vais acheter dans un mois.Parce que en ce moment je suis en pleine réflection sur l'achat d'une grosse apo,et vu les prix vaut mieux pas se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux d'utiliser une PST depuis octobre dernier, je trouve ce petit instrument fabuleux et d'un excellent rapport qualité/prix! Le spectacle solaire (quand notre étoile brille) vaut vraiment le coup! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de pouvoir utiliser un PST pendant mes pauses déjeuner - mon alimentation va souffrir pendant les périodes de beau temps - et cet instrument est vraiment fabuleux, compte-tenu du prix.

Mais c'est vrai que l'on peut lui faire quelques reproches : le placement de l'oeil est vraiment délicat ( avec un peu d'habitude, ça va finir par passer, je suppose)

Pour avoir observé derrière un 90mm - avec un BF kekchose supérieur à 5 - le confort d'observation est tout de même pas comparable à celui du PST : on pose l'oeil là, et c'est beau, super-contrasté, et on peut grossir sans perdre de lumière.

Mais la perfection a un prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon PST je m'éclate littéralement la rétine lorsque je l'équipe de mon Pentax 21mm et d'un Meade 8.8mm.
Un grand champs me permets de compenser un pied photo basique sinon le soleil aurait vite fait de tourner.
De plus c'est un instrument trés vite prét à l'emploi.
Mise en température quasi instantanée et vissage sur le pied photo en 2mm.
De plus l'aléa météo est fortement réduit car il suffit de guetter la moindre éclaircie.C'est plus facile à faire de jour que d'attendre la nuit losqu'on observe le ciel profond!
Seul inconvénient la photo car c'est pas du gateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant