ordigasna

demande Help sur filtre polarisant

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un filtre polarisant simple chez l'Astr...,
mais j'ai un soucis, car je pensait que l'on pouvait doser la quantité de lumière rentrante, je pensais (naivement ??) qu'il y avait une bague tournante ou autre.... donc si je comprends bien, je ne dispose que d'un seul niveau de filtrage, et que si je veux l'augmenter, il me faut un deuxième filtre en complément non??

Merci de vos réponses par avance.

Astronomiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il faut un second filtre que l'on tourne plus ou moins par rapport au premier, pour faire varier la lumiére! 73 QRO.

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple soit je les vis à fond entre-eux, ou je laisse un quart de tour de moins etc ...,?? Croisée du filtrage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement celà... Il va falloir investir dans un second identique! Si vous l'avez acheté dans un magasin n'oubliait pas de remercier le vendeur pour son incompétence notable! 73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et son obligation légale d'information et de bonne foi - aux termes de l'article 1134 du Code Civil - nonobstant la violation délibérée de sa part de l'article L. 111- 1 du Code de la Consommation, qui dispose :
"Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de service doit, AVANT la conclusion du contrat (c'est à dire de la vente NDR), mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques ESSENTIELLES du bien ou du service".

Donc la solution est fort simple : telephoner au vendeur en lui proposant de rembourser intégralement (contre retour de la pièce A SES FRAIS et APRES remboursement) le filtre inutile, pour vice du consentement - ce qui revient à annuler conventionnelement la vente.

S'il refuse, sortir l'artillerie lourde : lui citer les textes sus-mentionnés, en le menacant de poursuites judiciaires - sur le fondement d'une demande de résolution de la vente pour vices du consentement - avec :

Appel à la cause d'associations de consommateurs ayant qualité à ester en justice (selon l'article 31 du Nouveau Code de Procédure Civile), et pouvant réclamer à ce titre des dommages et intérêts (pour elles-mêmes)

Saisine de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes)

Réclamation dans les conclusions de 1000 € de dommages et intérêts moratoires

Plus 1000 (autres) € aux termes de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile

Condamnation du commercant aux entiers dépens (frais de Justice)

Nonobstant la possibilité complémentaire de plainte AU PENAL pour tromperie sur la qualité substancielle du produit vendu - fait prévu et réprimé par l'article L. 213- 1 du Code de la Consommation (annexé au Code Pénal), et puni de DEUX ANS D'EMPRISONNEMENT et de 38 000 € d'amende.

Cela devrait largement le disuader.

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciell:ben oui j'en ai un (ou plutôt deux)ça fonctionne bien et ça évite de s'arracher l'oeil avec une lune à faible grossissement et il est bien variable : j'en met un sur le rc et un à l'oculaire puis je fais varier en tournant ce dernier(ça évite de démonter pour doser).Il est où ton post à record?
Pour ce qui est des poursuites pénals , il te serais plus simple d'en commander un deuxiemme (19euros) ça t'economiserais du temps surtout qu'ils t'ont bien vendu UN filtre polarisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'y croit pas le r'voil
jmepisdsus
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulte un urologue : ça aide.

Pour la greffe de cerveau, c'est pas encore au point : va falloir que tu patientes !

Quant à trouver un donneur hystologiquement compatible...

Sinon essaye l'orthophoniste...

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de principe : le vendeur DOIT informer le consommateur, point barre.

Néanmoins peut-être y a t-il eu simplement quiproquo entre vous. C'est peut être dans la façon dont tu as passé commande du filtre que le vendeur a pensé que tu connaissait déjà le système. Il est peut-être de bonne foi, tout comme toi (principe même du quiproquo).

Etant client de cette enseigne, j'ai toujours eu des conseils avisés et honnêtes de leur part. A titre d'exemple, je leur ai commandé l'été dernier un chercheur point rouge, mais j'hésitais alors entre un modèle "sans marque" et un modèle Celestron, plus cher. Eh bien la vendeuse m'a expliqué qu'ils étaient rigoureusement identiques (sauf le prix et le logo !) - car fabriqués dans la même usine en chine. J'ai donc pris le moins cher - et je ne le regrette pas - alors qu'ils auraient très bien pu me conseiller de prendre le Célestron afin d'obtenir une marge commerciale plus importante. Donc bravo pour leur honnêteté en ce qui me concerne...

Peut-être peut-tu préciser les conditions dans lesquelles s'est effectué ton achat ?

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 28-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il voulait un filtre polarisant, il a demandé un filtre polarisant, il a reçu un filtre polarisant.
Je ne vois pas où est le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois - si j'ai bien compris - qu'il voulait un filtre polarisant VARIABLE, et qu'il s'est fait délivrer un filtre polarisant "simple" (non variable) à la place.

Donc le problème est que s'il a bien dit au vendeur qu'il voulait un filtre polarisant VARIABLE, et que le vendeur lui a vendu un filtre polarisant SIMPLE, le dol (la tromperie) est constitué, entrainant les conséquences juridiques que j'ai déjà expliqué plus haut.

Le problème existe bel et bien : CQFD.

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 28-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant