GG

Qustions sur Orion Optics

Messages recommandés

Salut salut.

Première question :

J'ai découvert la marque Orion Optics, marque anglaise qui pratique des prix me semblant moins cher, par rapport aux grandes marques (en tenant compte de la qualité).
Pourquoi n'en parle-t-on jamais?
C'est bien?

Quetions plus difficiles maintenant :

Pouquoi le tube OD 350, au milieu cette page, est-t-il, avec toutes les options de cette même page, à 1779£ : http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/Dobsonians.html
Alors que le 350 OTA, au bas de cette page, est à 1995£, alors qui lui ressemble fortement?
Peut-être la rigidité du tube?
I don't unterstand.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.

PS : Bruno S. tu en a un non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Pourquoi n'en parle-t-on jamais? »

En ce moment, on en parle beaucoup ici. Par exemple il y a quelques jours, j'avais conseillé à quelqu'un d'utiliser la fonction "recherche", ce que je fais rarement - mais là j'en avais un peu assez de toujours répondre aux mêmes questions et ce n'était pas ma semaine... Aujourd'hui, une discussion sur les Dobsons Orion Optics vendus chez Teleskop-service a été lancée. Bref : on ne parle que de ça sur le forum ! Je te conseille donc de chercher dans les archives, si la fonction "recherche" refonctionne bien comme j'en ai l'impression.

Mais tu voulais peut-être dire qu'on en parle pas assez en général. C'est vrai que sans Astrosurf la marque resterait peu connue en France. Si Internet n'existait pas, j'ai l'impression qu'on serait limités à Celestron et Meade, qui envahissent les publicités des revues...

En ce qui concerne le 350 mm, il y a au moins deux personnes du forum qui en possèdent un, il me semble.

« C'est bien? »

Question vague ! En gros : ils savent faire des miroirs, mais ils ont de mal pour ce qui vient autour (barillet, porte-oculaire...)

Pour ta question de tarifs, je ne sais pas car je n'ai pas vu en bas de la page ce dont tu parlais. À mon avis, tu as oublié d'indiquer une deuxième page, et comme c'est très lent chez moi, je n'ai pas cherché.

« PS : Bruno S. tu en a un non? »

Si tu parles du "Bruno S" qui participait au forum il y a deux ans et qui nous encourageait à aller observer aux Canaries, je ne sais pas. Si tu parles de moi, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant