patdut

Au secours !!!!!!!

Messages recommandés

J'ai tenté une nuit d'observation dans ma cours. Température -6degC. Mon Intes µ M603 était dehors depuis 1h, donc en température (La graisse aussi). Je pointai Saturne avec un oculaire de 32mm. J'ai voulu passer à un 10mm. J'étais donc obligé de refaire la mise au point et là paf la molette de MAP m'est restée dans la main. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème. Comment démonte-t-on ce type d'instrument ?

Aidez-moi viiiiiiiiiiiiiiiiite.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu peur en lisant le titre du post,j'ai cru qu'on était entreint de t'agresser!Pour ton probléme,je ne peux pas t'aider,mais ça m'étonne beaucoup,puisque la qualité de fabrication des scopes intes est trés bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien tu me donnes si je te sauve ?

Si c'est juste la molette, ça doit être la vis de blocage qui est desserrée, tout simplement. Il n'y aurait pas, sur le côté de la molette, un petit trou avec une vis au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala je ne suis pas expert, mais... c'est un truc qu'y mes jamais arrivé avec mon mak 127.
En tout cas, moi j'ai eu le probleme des rayures. J'en vois partous sur mon mak. mes parents disent que je deviens fou.

DSL mais je ne peux pas t'aider pour ton beau mak .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de vis latérale. La molette est solidaire de d'un axe composé de deux cylindres coaxiaux superposés: le premier de 12mm de diamètre et 10mm de haut le second de 5mm de diamètre et 11mm de haut (bien graissés tous les deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vis latérale ? tiens c'est bizarre, sur mon M703 il y en a une. Alors c'est normal qu'elle tombe ta molette, s'il n'y a rien pour la tenir !
Il n'y aurait pas une bande caoutchouctée sur la molette, et la vis se trouverait dessous ? Si ma mémoire est bonne sur les Mewlon c'est fait comme ça.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne le moi il est foutu!!! bien oui , il y a une petite vis a resseré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je m'explique. L'axe est venu avec la molette. La vis qui la rend solidaire de l'axe est bien là et serrée. Sur le second cylindre de l'axe (D 5mm et H 11mm il y a un trou radial dans lequel le métal est de couleur différente. La surface du métal à cet endroit est lisse donc cela ne ressemble pas à une zone ruptée. Quelqu'un a-t-il déjà ouvert le ventre d'un 603 ou sait-il ou trouver cette info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
tu ne peux pas nous prendre tous ça en photo ??

ça serait plus facile.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
quand tu écris ton message clique sur : *UBB est actif (sur la gauche de la page)
Là c'est expliqué.

Ton image doit être sur internet (sur ton site perso ou sur un site de stockage)
Ensuite tu pourras copier le lien dans ton message de cette façon : [img] le lien de ton image [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien un astrosurfeur prêt à heberger ta photo provisoirement sur ses pages perso, ou comme cité précédament sur le lien.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
bizarre bizarre ....

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la photo ça se situe à l'intérieur, faut ouvrir la bête. Je pense que le mieux est de retirer tout le barillet arrière (en dévissant les vis qui sont sur le pourtour), remettre la molette et revisser le barillet. Ce n'est ni compliqué ni spécialement risqué, mais ça fait toujours un peu flipper quand on ne l'a jamais fait donc si tu connais quelqu'un qui a déjà fait ce genre de chose...
Ou alors, si quelque chose semble cassé, le renvoyer au vendeur pour réparation.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
on dirait une goupille dans le trou au bout de l'axe ?? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne va pas plus loin, ou seulement si tu t'en sens capable, comme te le conseille Th.Legault.
Par exeperience(pas en astro mais en mecanique), je parie à 100 contre 1 que c'est une goupille cassée au ras de l'axe!!
Tu n'a rien forcé avant que çà t'arrive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes-vous sur qu'il faille dévisser tout le barillet ?
Il me semblait que sur le 127 je n'avais pas opéré comme cela. J'ai oublié d'ailleurs comment il était monté. Je me souviens toutefois qu'il y avait aussi des vis autour du tube que OU m'avait déconseillé de dévisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Si c'est une goupille elle doit ou devait servir à quelque chose : mais sur la photo je ne vois pas ce qu'elle peut bien tenir ??

Dans l'aéronautique il y a une citation qui revient souvent : "Matériel inconnu touche à ton cul"

Contacte le vendeur avant d'agir ou une personne qui a déjà demonté l'engin et le connaît sur le bout des doigts.
(Ne fais pas comme moi avec les oculaires....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant