Astroliv

Système de mise au point pas cher ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais acheter - neuf ou d'occase - voire fabriquer - un système de mise au point fine pour mon Mak INTES MICRO M 715 (idem M 703) afin de "fignoler" la MAP sur la lune et les planètes, ce qui est parfois délicat (saturne, et jupiter surtout).

J'ai vu le système électrique MEADE (hors de prix : plus de 400 €, de qui se moquent-ils ?) mais Meade est "mea(r)dique" sur la qualité mécanique de ses poduits(amis du plastique : bonjour!). En plus 400 €, hors de question!!!

Existe-t'il des systèmes micométriques "pas cher", électriques ou pas (peu importe !)???

HALFIE : j'ai retrouvé un ancien "Astronomie magasine" dans lequel tu vendais ton INTES MK 66 "avec système de mise au point électrique, livré avec chargeur et batterie" disait ton annonce.
Vu le prix auquel tu vendais l'ensemble (750€) j'imagine que ce système de MAP électrique ne devait pas couter des cent et des mille à l'origine.

Pourrais tu m'en dire plus sur ce système ? Etait-il fin et précis ?

MERCI à tous pour vos réponses.

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 31-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour pas cher tu peux utiliser un moteur de tournebroche (environ 3 €).
Voir les modifs que j'ai fait sur mon SC : ICI
En bas sur la page.

[Ce message a été modifié par astro-mb (Édité le 31-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage... au rayon des barbeuq mais pas en hivers, plutôt en été ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai visité ton site avec les bricolages. Ce serait pour te demander si c'est possible aussi de monter le tourne broche sur la molette d'un tube newton?

Et comment fait on pour créer la manette qui permet d'aller dans un sens ou dans l'autre? (je suis nul en électronique...)

Merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, Halfie où est-tu ???

Peut -tu me répondre STP ?

J'aimerai vraiment savoir quel focuser électrique tu utilisais sur ton ancien MK-66.

A défaut la personne l'ayant acheté à Halfie peut-elle me répondre ?

MERKI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
HALFIE : j'ai retrouvé un ancien "Astronomie magasine" dans lequel tu vendais ton INTES MK 66 "avec système de mise au point électrique, livré avec chargeur et batterie" disait ton annonce.
Vu le prix auquel tu vendais l'ensemble (750€) j'imagine que ce système de MAP électrique ne devait pas couter des cent et des mille à l'origine.


Salut, ce n'était pas moi, je n'ai jamais utilisé de mise au point électrique, je préfère la faire manuellement.
Sinon certaines personnes se bricolent un truc avec un moteur de barbecue.

Mais j'en sais pas plus, j'ai une fois essayé une mise au point motorisée et j'aime pas pour la webcam.

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 01-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'utilise un porte oculaire borg ( http://www.maison-astronomie.net/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes# ). C'est pas donné, mais vraiment très précis. La mise au point devient facile tant en visuel qu'en webcam. Seules limites : pour oculaire 31.75 seulement et le filetage pour la bague T2 qui n'a pas de buté, il est donc impossible de l'utiliser pour de l'astrophoto avec APN (ou argentique) sans bricoler un "truc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant