Titix

300D et filtre deep sky ?

Messages recommandés

Petite question : est ce qu'un filtre deep sky apporte qq chose combiné à un canon 300D
L'utilisation : 300D sur FS102 F/D8 sans autoguidage avec EM10. Ciel de campagne pas trop polué.

Merci de votre aide
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement oui , mais le filtre IR du 300 D bloque le rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le 300D n'est pas de plus performant en ce qui concerne le rouge ... grrrrrrrr

Cependant, est ce qu'avec un filtre deep sky, je serais tout de même en mesure d'améliorer de manière significative mes prises de vues. Ne souhaitant pas faire de l'autoguidage ou même du guidage long, je me limite aux "stars" du ciel profond (ciel profond accessible type M42, M27, M33, M17 .... tête de cheval)

donc est ce que je vais pouvoir en retirer un quelconque avantage avec ce filtre ?

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que qq'un a trouvé des images de 300D filtré par deep sky

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais plutôt un filtre UHC : il rend le ciel plus sombre sans perte de luminosité pour les nébuleuses . c'est d'ailleurs le pari que j'ai fait :UHC+IRB pour ma mx7c , mais je n'ai pas encore testé , vu le temps
mais toi , tu n'as pas besoin de l'IRB : ton APN en a déjà un !
en ce qui me concerne , ça devrait me permettre un gain de 1.5 en signal/bruit en ville à F/D10 des poses d'une mn et une mx7c
en campagne , avec un APN moins sensible et sans autoguidage , je ne suis pas sur qu'il y ait un gain (surtout que tu perdrais l'équilibrage des couleurs des étoiles)

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 01-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en ville :
Ha (CCD)
O3 (visuel) + IRB
UHC (visuel) + IRB

Les 2 premiers sont très effices sur les nébuleuses par contre UHC qui est un dosage de Ha, Hb et O3 donc une bande plus large est assez décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo, il semble que l'IDAS LPS marche bien et ne fracasse pas trop la balance des couleurs
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple .. est ce que cela vaut la peine de mettre 100 roros pour ce type de fitre dans l'optique d'un usage : 300D/FS102/EM10 sans guidage (90 s maxi pour pas avoir trop de dechet ?)

Merci
Bon ciel Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant