fcouturier44

Reducteur de focale pour M603 ?

Messages recommandés

Salut

Je me pose une question.
Est-il possible d'utiliser un reducteur de focale (a la base prevu pour Schmidt-Cassegrain) sur un M603 (i.e Maksutov) pour de la photo bien sur (sachant que le M603 est à F/D 10)

F.Couturier
------------------------- http://fcouturier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible,
le sujet doit être très fortement traité dans les archives, fais une tite recherche :-)
sinon, pour de la webcam les réduc webcam marchent super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François!

Personnellement, j'utilisais un réducteur de focale Meade x 0,33, pour faire de l'imagerie avec une Mintron et le M603.
Cependant, je pouvais pas l'utiliser à 0,33x le résultat était plus proche de 0,6x, car sinon la mise au point était impossible. Par contre l'image était très propre sur tout le champs du capteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec le red meade/celestro 6,3, il n'y aura pas de soucis. Personnellement j'ai monté le meade sur un M703 pour tenter de faire de l'argentique. Ca fionctionne pas mal avec un 24x36, mais bon avec l'appareil, le diviseur optique, le red . pare buée + + + la monture n'est pas a la fête avec le M703 et encore l'argentique est bien plus tolérant que le numérique !
Du coup, je l'ai revendu après qq rouleaux (2 ou trois maxi) pour passer à une lunette courte et légère.

Mais en tout cas, pas trop de soucis de MAP. Voir mon site http://astrosurf.com/titixonline/matos-astrophoto.htm entre autres.

Donc pour de la photo le 6,3 fonctionne bien, en revanche pour du visuel cela ne vaut rien. Courbure de champ IMMONDE avec un 40mm pentax 65°

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour un mak 127 SW, quel genre de réducteur envisager??
C'est une petite question que je me pose depuis un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MAKJACK!

Un réducteur est envisageable, mais ni un Celestron, ni un Meade.
Cependant, les réducteurs que l'on trouve au format 31,75 sont exploitables, mais directement vissés sur la webcam ou le support adhoc.

Pour en avoir fait l'expérience ce type de réducteur est malgré tout assez intéressant! Parceque quand on regarde la sortie arrière d'un MAK 127 (Orion ou Sky) c'est pas brillant!

Mais enfin positivons, si c'est pour faire de la webcam cela existe.

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant