nvysion

besoin aide

Messages recommandés

Bonjour,
Habitant non loin d'une grande ville, lorsque j'observe le ciel profond avec differents refracteurs de + en + ouverts, le fond du ciel et de moins en moins noir et surtout je ne vois pas d'avantage de détails (sur M31 ou M42 par exemple) malgre le diametre croissant des objectifs :
Meade DS 70/700,
Meade DS 90/1000,
Kometensucher 100/570,
Askania 130/600

Faut il que j'utilise un filtre de rejet de pollution lumineuse et si oui lequel (bande large, bande etroite) ?
A partir de quel diametre peut on utiliser ces filtres ?

Quels sont les types (famille) d'oculaires les mieux adaptés à des réfracteur de faible F/D ?

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre LPR est trés efficace ( Observation en bordure de ville il suprime bien les raies d'émissions des lampes au sodium et au mercure)par contre il baisse d'une magnitude environ la luminositée des étoiles. pour les oculaires, Les LV ou LVW sont tres performants en ciel profond. Mais t'auras d'autres avis alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nvysion,
ton titre étant peu explicite, les gens qui ne lisent que les posts auxquels ils peuvent répondre risquent de passer à côté de ta question.
Je te conseille de reposter avec un titre du genre: réfracteur et pollution lumineuse, quel filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant