GG

Qestions : fabrication d'un serrurier.

Messages recommandés

Mais tu n'as pas compensé le rajout de poids dû au PO en alu par un contrepoids sur la boite primaire ???

Dans ce cas là c'est normal : ton tube est mal équilibré et donc vibrations... mais je ne vois pas pourquoi une cage lourde poserait un problème, du moment que tout l'ensemble est parfaitement équilibré...

D'autres avis ?

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, j'ai bien compensé la différence d'équilibrage, mais cela n'empèche pas les vibrations.
Pour t'en convaincre, prends un règle et fait la vibrer en la posant sur un bord de table. Essaie ensuite avec la même règle et un poids scotché à son extrémité. L'amortissement est beaucoup plus lent. C'est la même chose qui se passe sur mon tube.

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NVU: est ce que ta cage et plus généralement l'ensemble de ton dob ne serait pas en métal par hasard?
Je dis ça car le métal transmet (et donc entretien) les vibrations alors que le bois les aborbe plutôt.
Combien pèse ta cage et quel diam fait ton dob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage fait 2kg255 toute équipée (PO + secondaire + chercheur tête haute). il faut ajouter le poids de l'occulaire.

Je ne sais pas si il s'agit de flexion ou de torsion du tube, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur ce problème.

La cage est en bois (CTP 5 et 10mm), l'araignée et le porte secondaire en laiton, le PO en alu.

Les tubes du serrurier sont du tube alu de 15 x 1. et il s'agit d'un 250 ouvert à 5,8.

Nicolas.

[Ce message a été modifié par NVU (Édité le 18-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant