js

modif reducteurs conrad

Messages recommandés

bon , depuis le temps que je les attendais , g tout foutu à la flotte au moment de retirer les precieux pigons des nouveaux moteurs , chui deg!!! sur les 2 j'ai pas reussi à en avoir un sans "raboter" un bou de denture !!! c'est vrai que cette opération est vraiment delicate!!! en plus les 2 axes sont deboités des collecteurs des moteurs !!!! j'en ai marre!!!! encore des sous foutu en l'air *£*¨§!!&!! je suppose qui me reste plus qu'a en racheter!!

js qui a besoin de defouller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit etau d'horloger est parfois utile!!
ainsi qu'un petit marteau accompagné d'un jeu de chasse-goupilles.
Sans investir dans un chalumeau bi-gaz, un petit truc genre "micro torche" qui marche au gaz de briquet, pour tièdir le pignon... çà sort mieux quand c'est dilaté.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
operation fort delicate : perso pour virer les pignons je me suis fait amicalement aidé par quelqu'un de sensiblement plus compétant que moi : Sp@ceCowboy : son aide m'a été precisieuse.
nous avons coincé l'axe du moteur dans un pince a denuder (diametre 1mm pour ne pas abimer l'axe) c'est juste le pignon qui"retient le tout, puis nous avons mis cette pince aplat en appuis sur le bord d'un pot de confiture (avec dans le fond une bourre de sopalain.
puis nous avons tapoté verticalement sur l'axe avec un clou fin et un marteau d'electricien. en 3mm c'etait réglé et sans casse pour l'oeration inverse nous avons utilisé de lagraisse au lithium pour que cela glisse mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu peux peut-être remplacer les pignons des stés en vendent en nylon et en bronze, faut connaitre le module ( équivalent du pas pour les pignons ), le nombre de dents, la largeur et le diamètre de l'axe évetuellement...
Regarde chez www.hpceurope.com
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JS> tu peux trouver des équivalents en métal ches les revendeurs de matos models réduit automobiles. Les ga' qui font de la compète dans ce loisir en bouffent à la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vous avez les références exactes du réducteur de chez conrad.
Je ne suis pas sur de mon choix et je ne voudrais pas me tromper!

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

la référence est 227560.

Je les ai commandé en pensant pouvoir les monter sur mon EQ5 mais le diamètre de l'axe moteur est différent.

Donc j'ai 2 moteurs à revendre, s'il le faut je m'occupe d'extraire le pigon du 2éme.

( prix au 21/9/04 14.39€ x 2)

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Arnaud, je te les prends.
Je peux les démonter moi-même , il n'y a pas de pb !

Mon adresse email :
bigeye.chevalier@laposte.net

Merci.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ceux qui étaient intéressés,

même Stéphane s'est fait doublé.

Par contre les moteurs sont toujours au même tarif chez Conrad. Pour accéder à la page il faut passer par la référence, leur catalogue n'y donne pas accès.

C'est le cas pour un certain nombre de pages, pour trouver les codes articles je passe d'abord par le site allemand.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant