GG

Logiciel "Carte du ciel".

Messages recommandés

Salut salut.

J'ai une petite question à propos du téléchargement de certains catalogues pour "Carte de ciel". Sur la page suivante, j'aimerais télécharger le "The HST Guide Star Catalog ", par exemple. http://astrosurf.com/astropc/cartes/doc/catinfo.html

Je n'arrive pas télécharger le plus gros catalogues. Why?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien direct vers les catalogues GSC :

ftp://cdsarc.u-strasbg.fr/cats/bincats/

Pour télécharger d'un seul coup les fichiers correspondant à une seule zone, tu dois rajouter dans adresse l'extension .zip
(ex : ftp://cdsarc.u-strasbg.fr/cats/bincats/GSC_1.1/N0000.zip). Ensuite, tu dézipes ton dossier dans le dossier cat/GSC du logiciel CDC.
Voilà pour la théorie (que j'avais mis en pratique avec réussite il y a plusieurs mois de cela). Mais je viens de réassayer et ça ne marche plus ???

Pour plus de précision, consulte ce lien (en anglais) : http://cdsweb.u-strasbg.fr/doc/ftp.htx

ainsi que la liste de discussion de la CDC : http://groups.yahoo.com/group/skychart-discussion/messages

Bonne chance !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de préciser GG que tu dois au préable récréer les dossiers de chaque zone (N0000, N0730, etc.) dans /ciel/cat/GSC avant d'y extraire les fichiers zipés qui leur sont associés. Sinon, tu risques d'avoir quelques soucis de lecture sous CDC...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis moi, télécharger les dossiers un par un ça prend 107ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dit-on pas que l'astronomie est une histoire de patience ? . Au total, cela fait un peu plus de 300 Mo. Avec l'ADSL 1024, cela m'a pris 3/4 heure à une heure (star Downlaoder recommandé pour le téléchargement). En tout cas une pacotille à côté de l'UNSO-A2 contenant quelques 24 gros dossiers de 250 Mo de moyenne .

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est celui que je télécharge, avec ma conexion 2048 ça va pratiquement aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai télécharger les 3.5Gb, mais sous quel nom de dossier le logiciel reconnait-il le catalogue? USNO? USNO-SA2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 17-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triplon

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 17-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'onglet "Etoiles 2" de la CDC (fenêtre "Options des catalogues et des objets"), tu coches UNSO-A (cette option rassemble toutes les variantes du catalogue UNSO).

Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 17-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il écrit comme adresse : X/ il faut donc que je la change mais je ne sais pas ce qu'in veut comme nom de fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois en fait indiquer le chemin d'accès aux fichiers. Si tu as décidé d'installer le catalogue sur le disque dur, ce sera par exemple : C:\Program Files\Ciel\cat\USNO-A2 (ou USNO-SA1, ou USNO-SA2, etc.). Si tu ne connais pas précisément le type de catalogue, tu n'as qu'à créer un repertoire "USNO" à la fin de ton chemin d'accès. Cela devrait marcher quand même.
Si tu te sers de CD, il faut tu précises le nom de ton lecteur.

Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 18-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant