Maniac Pacha

Petite question sur les lunettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,
bon alors décidément c'est le jour des questions; remarquez il y a ici plein de gens qui ont des réponses alors j'en profite. En essayant une petite lunette que je viens de me payer j'ai enlevé le renvoi coudé et mis un oculaire à la place et là surprise: plus moyen de faire la mise au point.
J'en déduis qu'il doit y avoir une lentille dans le renvoi coudé mais je ne la vois pas...
Qui a des infos ?
Merci par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense que tu n'as plus assez de tirage. mets une rallonge dont la longueur correspond à la longueur déployée de ton renvoi coudé entre ton porte oculaire et ton oculaire et cela devrait fonctionner à nouveau.

Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , a toi, explication ,si tu enleves le renvoi coudé tu changes le tirage ,il n'y a pas de lentille dans les renvois coudes. ou^ps excuse ,exacte ça me reussi pas le pinard ,adn il y a quoi poufff!
http://img97.exs.cx/img97/6623/warner135ib.gif

[Ce message a été modifié par ciell (Édité le 16-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr que non que tu ne changes pas la focale !!!!
(heureusement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non la focale ne change pas. C'est juste que l'oculaire ne peut plus se placer au foyer (celui des lentilles de l'objectif) donc, rallonge, comme dit précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciell>> MDR,je suis plié

Ha,la,la!!!
t'en à d'autres....hé!hé!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ! j'avais le meme probleme avec ma 90/900 Paralux achetée d'occasion dans les PA et j'ai mis qq temps avant de comprendre ! Entre acheter un RC ou une rallonge (standard et dans n'importe quel magasin d'astro ? )y a t'il une difference de "qualité" qui justifie plus un choix qu'un autre ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La rallonge n'induit aucune aberration contrairement au RC s'il n'est pas de bonne qualité. Maintenant, le paramètre qui fait pencher la balance du coté du RC (à mon avis), c'est le confort.
Avec un RC, tu peux rester assis pour observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant