petit renard

commande sur le net

Messages recommandés

Salut à tous
Je voudrai commander une télécommande pour l'éos 300d.Pouvez vous m'indiquer un site fiable et rapide pour la commander sur le net.Je ne veux pas bidouiller la nikon, et ne veux pas dans l'immédiat dépenser trop d'argent vu que le vallomètre ne me semble pas indispensable mais plus confortable
Merci à tous
Petit renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fvbn Je vais passer ma commande chez eux
Juste une chtit question avant:rc1 ou rc5?
Il est possible avec ce type de télecommande de bloquer l'opturateur comme avec un déclancheur souple traditionnel?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 300D, la plus basique est la RS60 E3. On a les mêmes fonctions qu'un déclencheur souple classique : un bouton pour déclencher (qui actionne l'autofocus si on l'enfonce à mi-course) et possibilité de le verrouiller pour les poses longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il y a çà aussi; certainement moins couteux.
@+ http://www.peeters.com/300d.html
oups... viens d'aller voir le site de vpc, faites pas attention à mon lien, vu le prix de telecommande d'origine, çà vaut pas le coup de s'en priver!

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 18-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bricoletout tu portes bien ton pseudo
Mais bon, la techno, c'était pas trop mon fort au collège!
J'étais même plutôt mauvais et maladroit!Rien que la fabrication d'un variateur de lumière très simple m'a valu quelques brulures et une mauvaise note!
Merci fvbnb, je vais certainement opter pour ce modèle.

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 18-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux; mais tu sais, il n'y a pas de plus grande satisfaction que de fabriquer quelque chose de ses mains et de le voir fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb:Voilà, ma commande est partie Merci
Bricoletout:Oui tu as bien raison!
D'où ma frustration d'être un handicaper avec mes 2 mains gauches !
J'ai juste une dernière question concernant la photo avec l'eos :
Pouvez vous m'indiquer quel adaptateur je dois acheter pour faire de la photo au foyer de mon cassegrain vixen
Encore merci

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 18-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut deux adaptateurs :
-Un adaptateur photo pour ton telescope. Tu l'as peut-être déjà eu d'origine ? Il se place sur le porte oculaire. Comme je ne connais pas ton scope je ne peux t'en dire plus. Normalement, tu dois trouver ça chez n'importe quel vendeur de la marque de ton scope.
- Une bague T pour Canon EOS qui comporte un côté "baïonette" (à placer sur l'eos) et un côté fileté à visser sur l'adaptateur photo.
On trouve des bagues T un peu partout. J'ai commandé les miennes chez l'Astronome (http://www.astronome.fr/) sinon je pense qu'il y en a à la maison de l'astro et chez Optique Unterlinden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me relire et je ne voudrais pas avoir écrit une ânerie : peut-être (mais je n'en sais rien puisque je ne connais pas ton Cassegrain) que la bague T peut se visser directement à la sortie du télescope (en dévissant le porte oculaire ?)
A ce moment - là ça t'éviterait d'acheter un adaptateur photo mais il te faudra quand même une bague T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb:
J'ai bien un adaptateur photo, mais ne suis pas certain de ne pas avoir perdu des pièces!C'est un véritable casse tête pour le monter!De plus, j'ai perdu la notice!;(Je ne
Pour la bague, pas de problème, je vais en acheter une !
Encore merci à toi
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement de l'adaptateur.Si parmi vous quelqu'un a la notice d'un adaptateur vixen(c'est le même que pour le newton), je serai très heureux qu'on me l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant