Padbol

Questions dark 300D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayé de faire des Darks "réduits" : comme la sensibilité du 300D à l'air linéaire entre 100 et 800 iso peut-on faire des darks 2 fois plus courts mais avec une sensibilité 2 fois plus élevée ?
( c'est à dire faire des poses de 8 minutes à 200 iso pour les images puis ensuite des darks de 2 minutes à 800 iso...)

Parceque faire 15 darks de 5 minutes sans intervallomètre c'est un peu lassant ...

Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça marche .
ce qui pourrait (normallement) marcher c'est 4 darks de 10 mn , que tu divises par 2 après soustraction de l'offset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 darks suffisent si tu en tire la médiane. Tu peux faire des poses plus courtes pour n'avoir qu'a faire des darks plus courts aussi. Tu peux faire aussi une bibliothèque de darks, avec différents temps d'expo et la température de prise de vue comme ça à la longue tu n'auras pas à les refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

merci pour ces premières réponses,
j'ai déjà commencé une "bibliothèque" mais comme j'ai débuté les photos l'été dernier pour l'instant ça va pas question température !

Loïc.

N.B : mais je pense très sérieusement à l'intervallomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je viens d'avoir le 300d , et vais bientôt commencer la photo avec.Pouvez vous m'expliquer svp les termes barbares?
Avec les flats, les darks et tout et tout, je commence à avoir peur !Pouvez vous m'expliquer clairement comment faire pour débuter car j'ai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant