BobInTheSky

Avis aux Toucamiens...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai craqué, je viens de me prendre une webcam Toucam Pro 2 pour un usage à la fois astro et Internet.

Déjà pour Internet, l'image est vraiment magnifique...et fluide ! Piqué incroyable et beau contraste Vraiment c'est le jour et la nuit avec ma quickcam.

Mais voilà le pb...j'étais déjà au courant que le driver fourni par philips était sujet à de nombreux bug et effectivement, la toucam plante assez aléatoirement lorsque je vais dans les propriétés vidéos pour régler les nombre de fps ou bien le contraste etc. ça me met un rapport d'erreur à envoyer à Krosoft et bien sûr, il n'y a rien à en tirer !

Donc je voulais savoir comment vous faisiez vous, possesseurs de toucam, puisque ce problème de stabilité semble toucher la majorité des gens...


Autre chose, pour ceux qui ont commandé un adaptateur coulant 31.75 à visser à la place de l'objectif de la Toucam, où l'avez-vous pris et à quel prix ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de passer par iris pour accéder aux propriétés vidéo, jamais eu de problème avec lui.
Pour l'adaptateur, c'est ici, accueil,Astroshopping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, un des moyens radicaux pour se débarrasser de ce problème, est tout simplement d'enlever le soft de philips. Tu désintalle tout, vlounge et cie. C'est le soft de philips qui est pourri.
Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu branches ta cam, elle va être détectée et XP va charger un driver déjà en boite, et ça marche parfaitement ! ne plus réinstaller le soft livré avec bien sur !
Pour faire les acquisitions, tu passes ensuite effectivement par Iris ou astrosnap ou autre, mais pas par la daube livrée avec, je sais c'est un comb le, mais c'est la vie, mimi !!!
a plus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'adaptateur webcam, vas voir sur astroshopping (p'tit coup de pub pas trop violent), adaptateur avec filetage pour filtre ou déducteur (c'est pratique ça) à pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut télécharger la dernière version du driver chez philipps et lors de l'installation n'installer que le driver, pas les vlounge etc... Par contre pour la capture tu peux utiliser le VRecord installé car il marche plutôt bien :-) sinon le mieux c'est astrosnap je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les acquisitions planetaires y'a virtualdub, c'est terrib'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Epsi, je viens de suivre ton conseil, tu m'as fait gagner 15Mo sur mon dd et ça marche pareil qu'avant, aucune hésitation de windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club des bidouilleurs et redresseurs astronomiques des torts et turpidudes de 20 doses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos !

> Pierro : j'ai aussi essayé avec le driver en ligne sur le site de Philips mais le résultat est le même : plantages aléatoires...
Par contre je vois pas comment on peut utiliser Vrecord sans passer par vlounge ! Ce dernier est automatiquement installé lorsque j'installe le driver...

Bon sinon je viens d'installer Astrosnap pro version 2.1 mais bon c'est un shareware. Je me suis enregistré pour avoir une clé pour accéder à une version démo du logiciel mais celle-ci est limitée à 30 jours et toutes les fonctions ne sont pas accessibles !
Vous faites comment vous ? VOus avez acheté la licence 35€ ?


Sinon, pour Iris, je voudrais bien mais je n'arrive pas à l'installer sur mon PC ! Lorsque je lance l'installation ça me marque ce message d'erreur :

-----------------------------------------------------------
Sous-système Windows 16 bits

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application

-----------------------------------------------------------

J'ai pourtant réussi à installer Iris sur mon 2ème PC mais ce dernier n'est pas une bête de course ! J'aurais voulu l'avoir sur un ordi récent histoire d'accélérer l'acquisition et les traitements
J'espère que ce n'est pas mon processeur (AMD64) qui est incompatible avec Iris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, BobInTheSky il faut lire la notice, je
sais, rare sont les gens qui le font, mais ca
peut être rentable ;-))

Donc regarde en haut de la page
http://astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

Il y a un petit warning et un lien en gris (pas très lisible,
effectivement - mais c'était pour attirer le regard !)
Le problème d'installation est connu et fixé sur la
base de donnée Microsoft.

Christian Buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhh merci bcp Christian !

Le pb c'est effectivement que je m'étais tapé le mode d'emploi d'Iris en long en large et en travers mais que j'ai réussi à passer à côté de ces trois petites lignes grisées ! Décidemment quand j'y repense...va falloir acheter des lunettes !

En tout cas merci encore...j'espère que la manip de de Krosoft va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus simple, simplement copier coller le fichier corrompu en question qui se trouve dans le répertoire /repair et voilà Moi aussi ca m'a cassé les pieds depuis mon dernier formatage de disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai eu le mm pb avec la mienne et j'ai seulement installer le pilote pour la toucam mais sans le soft et ca marche nickel(sous astrosnap ,registax et iris ou qcfocus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, ce n'est pas le driver que tu as du installer !!! le driver n'installe pas vlounge et Cie. Et tu n'as PAS besoin de vlounge et de toute la bande pour faire de l'acquisition, ni pour chatter sur msn. Tu n'as besoin QUE du driver qui est déjà sur XP par défaut.
Il faut TOUT virer avant, redémarrer le PC, et c'est TOUT.
Quand tu vas brancher la webcam, XP va la reconnaitre tout seul comme un grand, car il a un driver générique qualque part dans ses répertoires. C'est le même driver que pour la toucam, version un, il n'y a pas eu d'update depuis des lustres et il ne sert à RIEN de télécharger quoi que ce soit sur le site de philips.
Voilà, on te donne la seule solution valable, tu en fais ce que tu veux, si windows plante toujours, c'est parce que tu n'as pas fait la désinstallation correctement. Faut pas faire les choses à moitié avec XP car il est rancunier.
A plus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Epsi : oui ça y est, j'ai fais comme vous m'avez dit (driver générique de XP) et il ne semble plus y avoir de problèmes ...c'est juste qu'à la base je voulais utiliser Vrecord mais maintenant avec QCFocus ou Iris ça ne sert plus à rien.

En tout cas merci bien pour votre aide...yapuka retrouver ce maudit CD de Win XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais l'andouille ne te demande quand même pas le disque de xp ? si ? rhhha ce 20 doses.....
le soft vrecord est bien nase en fait, car pour lancer l'aquisition, donner un nom aux fichiers, c'est la croix et la bannière. Oublie le carrément, et bosse avec iris et astrosnap, c'est le top, ou qfocus, ou avi2bmp. Pour astrosnap, la version pro est une pure merveille, faut la digérer mais ça vaut le coup de s'offrir une tite licence, c'est pas de la pub, mais de l'amitié !!!
a plus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant