lorenzo86

mak 90 motoriser l'EQ1+achat oculaires ou achat monture motorisée?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je vous expose mon probleme : j’ai un mak SW 90 sur une EQ1 non motorisée( achat effectué lorsque j’habitais encore un appartement…). Je le trouve assez sympa sur la lune/planetes beaucoup moins en ciel profond mais habitant dans une grande ville en région parisienne les taches floues se ressemblent , le gros probleme de ce materiel, c’est la monture…. J’envisage l’achat d’accessoires pour ce petit scop ( moteur, oculaire, voir changer de monture..) pour faire de l’imagerie webcam/APN compact. Pour un budget max de 450 euros j’ai le choix suivant :

-achat d’un moteur pour EQ1( ouais bof vu la monture. ..), 2 oculaires antares W70° de focale 8.6 et 14, 1 oculaire sky optic plossl 32 pour 250 euros .
-achat d’une monture sky view motorisée avec viseur polaire pour 430 euros
-achat du 114/900 +monture sky view 1 motorisée + un antares W70° 8.6 pour 445 euros.

Je penche vers le choix 3 car en plus de la monture motorisée, j’ai un tube un peu plus orienté vers le ciel profond ( même si c’est pas ma priorité).

Q’en pensez vous ? y’a t’il des utilisateurs du sky optic 114/900 ou de la monture sky view I ?

D’avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une autre solution:
Tu achètes le mak 127 (555 euros avec EQ3 chez TS en Allemagne)le moteur est à 180 euros.
Tu revends ton mak de 90 et tu vois si tu peux te payer le moteur tout de suite (ou plutôt 1 ou 2 oculaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Babar001 pour ta reponse :-)
je sais qu'un mak 127 sur une eq3 serais le top mais ça enfonce mon budget max de plus de 100 euros... Et puis qui voudrais acheter un mak 90 sur eq1 :-)
ça ne serais pas mieux d'avoir une bonne monture de base sur laquelle mettre mon mak puis une fois renfloué mon compte en banque, acheter un tube type top du style intes M500? si je pousse jusqu'a 450/500 euros j'ai quoi comme monture equatoriale motorisée?
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, laisse une petite annonce, tu trouvera un mak 127 à moin de 500 roros je pense.

Sinon, je pense que le mieu est 'acheter des occualaires.
Si tu as 450roros, je te conseille au lieu de prendre des sky optique ( j'ai le 32mm, il est quand meme tres bien ) je te conseil de prendre des occulaires 82° à 120 roros piece chez OU.
Ou alors, prend 2 occulaires 82°, occulaire 70° et le moteur ( 120+120+70+100=410! )donc, ca rentre dans ton budjet!
voir liens suivant : http://www.astronome.fr/antares_serie_w70.htm

et : http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/twidescan.pdf

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Boris!
mais plus j'y reflechi, plus je pense prendre une bonne monture motorisée et garder mon mak pour le moment ( j'en ai pas encore fait le tour :-)). J'ai dans l'idée de faire de la webcam lunaire et planetaire et peut etre aussi de l'argentique en parallele... Donc un antares W70° en 8.6 ou en 14 ça y'a pas de probleme :-) + une bonne petite monture motorisée dans les 400 euros ( je demande pas une EM truc de chez takahashi...)
encore merci pour les reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Babar001 :-)
la photo longue pose en parallele c'etait juste un bonus, c'est surtout de la webcam que je voudrais faire. La monture que tu me proposes à l'air bien mais je prefere allez chercher moi même le materiel, je fais pas trop confiance aux transporteurs...
je pense que je vais choisir le sky optic 114 sur sa monture sky view I. J'ai dans l'idée de dobsoniser le 114, comme ça je peu observer avec le temps que le mak soit en temperature pour la webcam, et puis j'ai lu sur un post qu'un astrosurfeur avait un assez gros tube sur cette monture ( un C8 je crois ) pour du visuel ça avait l'air de passer donc..
encore mille merci pour vos reponses et dites moi si mon idée est farfelue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,
ben j'avais pas trop l'idée de le vendre pour le moment, il est assez compact et je peu l'emmener partout... Si je dois le vendre ça serai dans les 150 euros ( il date de juillet 2004 ), mais ça ne serai pas avant un ou deux mois, le temps que je decide ce que je vais prendre à la place ( ça me ferai un budget max de 550/600 euros dans ce cas pour du planetaire )et que mon porte monnaie soit rempli :-))
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, prend un mak 102. Sinon, je vais tenter de transporter mon mak 127 dans un sac à dos sur mon vélo pour aller faire un peu d'ornitho. Quelqun a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant