SOLO

Enfin un Test de longues vues terrestre en astro!

Messages recommandés

Je pense que l'interêt des propos de certains serait plus attractif s'ils étaient plus nuancés...
Qu'un test ne plaise pas à tous, cela me parait normal mais de grâce moins de phrases à l'emporte pièce.

Entre nous si vous aviez l'argent vous ne prendriez pas une lunette ornitho 80 étanche avec un fort contraste et trés peu d'encombrement. (swaro ou autres )

Maintenant si on fait intervenir le budget alors oui c'est la 80 ED.
Ce test m'a appris que les lunettes terrestres se sont bien améliorées. Il y a plus de 8 ans j'avais comparé une 63 Zeiss avec une Apo 77 et sur la lune quelle raclée pour l'apo et son oculaire Zoom pour le piqué.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 28-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PIERRE JL,

"Je pense que l'interêt des propos de certains serait plus attractif s'ils étaient plus nuancés...
Qu'un test ne plaise pas à tous, cela me parait normal mais de grâce moins de phrases à l'emporte pièce."

Pouvons nous encore donner notre avis ?
Quel intérêt des propos ?
Phrase à l'emporte pièce ?

Oui je pense sincèrement que l'article aurait été lui aussi plus attractif si il avait été plus "traditionel".
Quant au fait de faire des phrases à "l'emporte pièce", quel est le problème, quand on est un magazine indépendant et objectif le rôle premier est d'informer et d'éclairer le lecteur NON ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'ose dire, on s'en fout un peu de savoire si c'est APO,ED,achro, au final l'intéressant est "Qu'est ce qu'on peut voir dedans?" et "L'image est-elle belle ?" le reste c'est de la pub !
Donc (pr moi) la comparaison reste comme pr tout autre domaine : le rapport qualité/prix ! En ce sens, les 80ED SW et Orion sont au top (optiquement en tout cas)

Souvent hélas en astro ou ornitho, on vends des instruments bien au delà du prix qu'ils devraient avoir... Enfin, comment expliquer que ces instruments soient vendus 359 euros dans certains coins de l'europe et plus de 500 chez nous ? Les taxes d'importation intra-communautaires seraient-elles différentes d'un état de l'union à un autre ??? lolol... bref...même à ces prix, on fait bonne poire...

Ca me refait penser aux fameux "tabourets astro" à je ne sais combien de fois le prix du même tabouret chez la redoute pour les ménagères qui font du repassage...

---------------------

Petite digression...

Ce qui est plus domage, (et moi aussi j'achète chinois je précise) c'est qu'en achetant le matos chinois, on sponsorise un état qui ne ratifie pas les conventions internationales, ni au niveau environemental ni au niveau des droits des personnes... Je me demande comment sont payées et gratifiés les opticiens qualifiés chinois qui sortent des lulus dont le prix de revient final sorti de chine ne doit que rarement excéder les 100 euros (et encore...) mais bon on n'est pas là pour refaire le monde non plus :-)

ayécéfini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que du point de vue éthique on peut se poser des questions quant à acheter chinois, mais se pose t-on les mêmes questions quand on fait le plein de notre voiture avec du pétrole qui vient d'Arabie Séoudite ou de Birmanie, pays où pour les droits de l'homme(et de le femme!)c'est pas la joie non plus.
Quant au niveau écologie, les Chinois ne sont pas les pires, ils recyclent tout, le papier à 100% par exemple.
Un Chinois moyen pollue et gaspille sûrement infiniment moins qu'un Américain moyen, heureusement pour nous d'ailleurs sinon on serait vraiment foutu à brève échéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant