astrild

Réglage Maksutov MTO 1000mm

Messages recommandés

J'ai acquis récemment un MTO 1000 mm que j'utilise comme petit télescope. En observant une planète sur un fond de ciel sombre, par exemple saturne, je vois systématiquement deux images légèrement décalées, l'une est moins lumineuse que l'autre un peu comme s'il s'agissait d'une réflexion parasite. Ce phénomène est indépendant, de l'oculaire utilisé, du renvoi coudé et de l'observateur. Cela doit donc venir du télescope lui même.
Est-ce dû à un dérèglement de l'optique ? si oui comment corriger ? Après ouverture du MTO, je n'ai pas vu de système de réglage du miroir secondaire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... moi je connais absolument rien aux réglages du tube, mais je suis très interressé par ton avis sur l'utilisation du MTO en tant que scope pour du visuel. Alors si tu te sens de donner tes impressions quand tu auras un moment, c'est avec plaisir que je te lirais. Bonne chance dans ta quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange ton problème.
As tu testé la collimation ? Si oui, que voyais tu ? Y avait-il un dédoublement ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il s'agit plutôt d'une réflexion parasite... I faut traquer toutes les surfaces brillantes et leur coller de la peinture noire (sauf les miroirs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant