simon-vincent

quel reducteur de focale pour webcam traffiquées

Messages recommandés

salut à tous

voila, je voudrais savoir quel reducteur de focale puis-je mettre sur mes webcams qui disposent d'une sortie filetée femelle au diametre 31.75 (bague d'oculaire);les bagues sont indemontables et constituent les sorties optique des cam.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il existe des réducteurs de focale 0,5 justement au pas des oculaires 31,75, qui s'adaptent donc sur les webcams, impec... ça se vend un peu partout, mais, pas de pub..... epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton tuyau ;je vois de quoi tu parles ,mais a-il une section filetée male en 31.75 pour se visser sur la sortie femelle de mes cams ? (un peu comme un filtre ciel profond en quelque sorte)

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
exact, c'est comme un filtre et ça marche plutot bien.
Attention si tu as un Newton, tu risques de ne pas pouvoir avancer assez dans ton PO pour faire la netteté.
envoie moi un mail si c'est le cas,y a des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut palmfred !
En fait oui il marche bien mais j'ai un newton et le foyer est trop loin. tu dis qu'il y a des solutions ? je serais intéressé également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut

de retour sur la toile!
merci pour vos lumieres,non, palmfred, je n'ai pas ou plus de newton; c'etait un starfinder 6 qui a mal vieilli et qui a fini dans le garage !
cela fait deja longtemps pour le newton, aujourd'hui j'ai un vc200l dont je suis tres contant un instrument extraordinaire!
voila pour ta question sur le scope que j'utilise et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,j ai une petite question concernant les reducteurs de focale:possedant a la fois un rd 6.3 + le rd 0.5 puis je les utiliser en serie et eviter ainsi l achat du rd 3.3 pour la webcam pour le ciel profond ???Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort deg. peut etre mais j ai pas d element de comparaison,
mais ça marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant