jpierros

mise au point hydraulique

Messages recommandés

bonjour,
je vous soumets mon PO à mise au point hydraulique . on peut en voir des photos sur yahoo groupe dobson dossier photo. Si ça interesse quelqu'un, je peux lui donner plus de renseignements.
avantages : coût, précis,pas trop dur à faire, on ne touche plus au po et au tube: même jean-paul II pourrait l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu postais la photo tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP2 fait de l'astronomie?
La mode à changée depuis le temps ou on voulait réchauffer les pieds de Gallilée pour les mêmes raison...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc: problème: je ne sais pas comment on procède

yfic17: très bon site qui détaille bien le principe et dont je me suis largement inspiré. j'ai fait quelques modifications: 2 pistons symetriques au lieu d'un pour que le mouvement soit plus dans l'axe, et corps des seringues à l'intérieur pour la discrétion et le coté esthetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question:
La seringue constitue un cylindre à "simple effet",
comment faites vous quand la distance à ét dépassée?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liquide Antigel pour l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astromateur : la seringue marche dans les 2 sens , en injection et en aspiration. le mouvement est démultiplié suivant le diametre choisi : avec une seringue de 2ml, 5cm de long, on obtient un débattement de 1 cm du PO. Auparavant, on aura fait une mise au point grossière en ayant débrayé le systeme. Ca peut sembler compliqué à la lecture mais c'est très simple à mettre en pratique.

jjd: pas assez courageux ces derniers jours pour être confronté au gel mais pourquoi pas ( sauf que ce liquide est plutôt toxique à tout point de vue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui imaginait tout de suite une pompe à plateau ou a axe brisé, un verin double effet et un distributeur proportionnel...

Grosse déception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpierros,

Pour poster une image tu inscris le lien entre , sans espaces

L'image doit être sur un site web.

ps: pour comprendre, essaye de faire une réponse et regarde par quoi la petite fenêtre est remplacée.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 14-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant