Space_soul

Collimation newton 114/910 meade

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour colimater correctement mon télescope. (Ca fait 5 ans que je l'ai et jamais collimaté ... hum ...)


Bon alors comme expliqué dans ma doc, j'ai pointé une étoile de 2eme ou 3eme magnitude.
Quand je défocalise, je vois l'ombre de l'araignée. L'ombre du miroir secondaire n'est pas centré.
Donc, j'en déduit que la collimation est à faire.

Et c'est la que les choses se corsent pour moi.

Dans la doc, il est demandé de décallé l'étoile défocalisé au bord du champ de l'oculaire. Ca je comprend, mais je l'amène ou ? En haut, en bas, ... ??

De plus, il y a quelque chose que je ne saisi pas; lorsque je déplace l'étoile défocalisée quelque part au bord du champ de l'oculaire, ben la "forme" évolue. Selon l'endroit ou j'amene l'étoile, le point noir (ombre du miroir secondaire) se déplace par rapport à l'étoile.

C'est normal ca ??


Question subsidiaire: Comment savoir si la non collimation viens du miroir primaire ou du miroire secondaire ?


Help !! J'aimerais pouvoir observer jupiter un peu mieux (deja que le ciel est pas top pres de chez moi ...)

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai de la lecture, mais attendez vous à me revoir pour d'autres questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant