thierry24

PLössl ou Plössl

Messages recommandés

bonjour à tous.
Je possède un occulaire Plössl Fully Coated et un occulaire Plössl MC coated Apo Serie.
Mes questions sont les suivantes :
Que veulent dire ces références ?
Quelles sont les différences (en imaginant que ce sont des diamètre 9mm tous les deux)
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Fully Coated indique un traitement sur toutes les surfaces des lentilles.

Le Multi Coated veut dire que le traitememnt est composé de plusieurs couches successives.

Et le FMC (Fully Multi Coated) c'est les 2 en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hervé de tes renseignements masi dans ces deux cas, lequel des traitements est préférable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais bien en mal de te le dire. Il n'y a pas de regle, la qualité ne dépendant pas uniquement du traitement des verres.

Mais si tu donnais les ref exactes des oculaires peut etre auras-tu des avis avisés de ceux qui les connaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
occulaire Sky Watcher 6.4mm PLOSSL MC Coated Apo Serie et Occulaire 12.5 mm PLOSSL Fully Coated. Ce ne sont pas des 9mm comme je l'ai précisé dans mon premier message mais je voulais savoir uniquement ce que signifiaient ces références. Toutefois, comme me le propose Hervé, s'il y a des possésseurs de ces occulaires, je serai curieux de connaitre leurs avis sur ceux-ci.

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 22-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un SP "FMC" sky optique http://www.astronome.fr/sky_optic.htm
Je le trouve pas mal sauf sur le bord un petit peu floue...mais est-ce que les plossl de se genre sont bien pour observer? faut il obligatoirement avoir nagler et tout le tralala pour avoir de bonnes images?
Parsque tous le monde na pas les moyen de ce payer ces petit joujoux...déjà que les antares 70° sont assez cher alors les naglers... aussi cher que mon mak 127!!

bon cieux ( éclairés par chez moi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 32mm en raison qu'il a un meilleur champs que le 40mm ( 52° contre 44° )Le fond de ciel est assez claire en raison de la pollution lumineuse présente chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre plössl et plössl je choisirais Plössl!! mêmesi se n'est pas le cas de tous le monde...
Ceci est pour relancer le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'ai jamais eu l'occasion de comparer entre mes PLossl (je n'ai que ça) et autres antares, Nagler, etc.. mis à part que j'ai regardé dans la Bino sur le C11 de Grelot, équipée d'occulaires dont je ne me rappelle pas la marque mais qui m'ont laissé un souvenir impressionnant quant à la netteté des objets observés mais c'est certainement dû à la vision avec une Bino.
Je suppose qu'au prix où sont vendus ces occulaires, l'image rendue doit être exceptionnelle (si la collimation est bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry... c'était des Eudiascopiques Baader 25mm et 15mm. C'était classé à leur époque en oculaires de très bonne qualité... il y a environ 10 ans..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc. Je savais bien que c'était un nom comme ça mais plutôt que de dire des conneries.....En tout cas il sont très bon. Il faudrait que nous les essayons lorsque l'Engin arrivera dans 3 semaines si tout va bien.....on pourra ainsi les comparer à mes Plössl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je vais garder mes deux 25 et deux 15, et je vais essayer de vendre le 10 et le 7.5, pour m'acheter des Antares W70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends que j'ai l'Engin pour les vendre, s'ils vont bien, je pourrais être client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant